VPS operating system wasn't found

Bonjour,
Je pocède un VPS qui fonctionnait la semaine dernière et ne sacxhant pas trop pourquoi cette semaine j'ai un message d'erreur au demarrage "An operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system."
J'ai ouvert un ticket auprès d'OVH et ils me répondent qu'il ne font pas d'infogerence chose que je comprend très bien mais pourquoi un disque qui était encore operationnel la semaine dernière ne l'ai plus cette semaine?
Le mode RESCUE fonctionne bien mais pas le mode NORMAL.
Quelqu'un peu t il m'aider sur le probleme SVP?

Le système de fichier a pu prendre un coup au moment d'une migration d'un host à un autre par exemple ou d'un soucis sur l'hôte…
Que dit le mode rescue ? Les data sont accessibles ? Que donne un fsck de la partition en rescue ?


Que dit le mode rescue ? Les data sont accessibles ?

Lorsque je fais un find sur le serveur en mode RESCUE je ne retrouve pas mes données

Que donne un fsck de la partition en rescue ?


il donne l'info suivante
[RESCUE] root@vpsXXXXX:/ $ fsck
fsck from util-linux 2.33.1
e2fsck 1.44.5 (15-Dec-2018)
/dev/sda1 is mounted.
e2fsck: Cannot continue, aborting.

Je ne sais vraiment pas quoi faire

Les datas doivent être sur /dev/sdbx qui n'est pas monté par défaut…
Il faut faire un lsblk pour vérifier ça…
Monter la partition dispo sur sdb dans /mnt par exemple pour voir si les données sont présentes. Si oui, démonter la partition et tenter un fsck sur la dite partition.
Si non c'est mal parti.

[RESCUE] root@vpsXXXXX:/ $ lsblk
NAME MAJ:MIN RM SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
sda 8:0 0 2.5G 0 disk
└─sda1 8:1 0 2.5G 0 part /
sdb 8:16 0 320G 0 disk
└─sdb1 8:17 0 320G 0 part

j'ai fais un mount du disque /dev/sdb1 dans /mnt et effectivement j'ai bien toutes mes données (oufff)
Maintenant que puis-je faire pour que mon VPS redemarre correctement?

Il faut démonter la partition, et faire un fsck /dev/sdb1
Il va peut être détecter des erreurs et les corriger, puis tenter un reboot "normal" pour sortir du mode rescue…

J'ai démonté le disk et j'ai taper la commande mais j'ai aucun retour
[RESCUE] root@vpsXXXXX:~ $ fsck /dev/sdb1
fsck from util-linux 2.33.1

Quand je fais un fdisk-l j'ai ces informations sur le disque
Disk /dev/sdb: 320 GiB, 343597383680 bytes, 671088640 sectors
Disk model: QEMU HARDDISK
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0xf0132830

Est-ce normal que j'ai aucun retour de la réparation?

hum, pas d'erreur sur la partition visiblement… le boot flag qui aurait sauté ?
Que dit un fdisk -l ?

Bonjour,
voici le résultat
[RESCUE] root@vpsXXXXX:~ $ fdisk -l
Disk /dev/sdb: 320 GiB, 343597383680 bytes, 671088640 sectors
Disk model: QEMU HARDDISK
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0xf0132830

Device Boot Start End Sectors Size Id Type
/dev/sdb1 * 2048 671084527 671082480 320G 7 HPFS/NTFS/exFAT


Disk /dev/sda: 2.5 GiB, 2621440000 bytes, 5120000 sectors
Disk model: QEMU HARDDISK
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0xe9c3113a

Device Boot Start End Sectors Size Id Type
/dev/sda1 * 2048 5117951 5115904 2.5G 83 Linux


/dev/sdb1 * 2048 671084527 671082480 320G 7 HPFS/NTFS/exFAT


C'est un disque Windows, ça ?
Voilà qui change pas mal la question dès le départ...
Lisez toujours ceci https://docs.ovh.com/ca/fr/dedicated/ovh-rescue/

et voyez si vous y trouvez quelque chose d'utile.

Bonjour,


C'est un disque Windows, ça ?

Oui c'est le disque Windows

La documentation est intéressante mais je n'ai pas la possibilité de choisir mon disque de boot


je n'ai pas la possibilité de choisir mon disque de boot


Je n'ai pas de VPS chez OVH, ailleurs te tenterais de rebooter sur un ISO de live-cd.
Désolé pour le manque d'aide.

Vous avez une idée comment vous avez fait pour casser votre serveur Windows ?

Le serveur Windows s'est casser tout seul, du jour au lendemain, impossible d'accéder au serveur c'est juste quand je me suis connecter en KVM que j'ai vu le message d'erreur.
Coté OVH, aucune aide, aucune procédure, aucun mail sur l'état de mon serveur. Quand je les appel, ils me répondent "désoler monsieur, nous ne pouvons rien faire"

Si c'est du Windows dsl, vais pas pouvoir vous aider +…