VPS suspendu, moyen de le réactiver ?

Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant en sécurité informatique et j'ai souscris à un abonnement d'1 an pour un VPS chez OVH. J'utilisais ce dernier pour héberger un site pour un projet personnel mais je m'en servais également pour faire des tests. Parmi ces tests, j'ai hébergé un site de phishing (que je n'ai pas utilisé, c'était uniquement à des fins éducatives et pour un usage personnel) durant 2 jours. Mon VPS a été suspendu et je n'y ai plus accès. J'ai reçu 2 mails du service abuse d'OVH en moins d'1h qui sont passés dans mes spams donc je ne les ai vus qu'après la suspension de mon service. J'ai immédiatement supprimé l'enregistrement DNS qui pointait vers ce site.

Je comprends totalement que de l'extérieur, ce soit suspect mais je n'ai cependant pas utilisé ce site pour réaliser une activité illégale. Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de récupérer l'accès à mon VPS afin de supprimer ce site du serveur ou vais-je au moins être remboursé pour la période non utilisée de mon abonnement ?

Je ne me doutais pas que le simple fait de le mettre en ligne m'exposait à un non-respect des conditions. Mon objectif n'est vraiment pas malveillant et j'aimerais vraiment récupérer un accès afin de remettre en ligne mon autre service qui m'est utile pour mes cours.

Bien à vous,

Nicolas.

Bonjour,

Je comprends totalement que de l'extérieur, ce soit suspect mais je n'ai cependant pas utilisé ce site pour réaliser une activité illégale.

désolé mais par définition le phishing est illégal (Cf : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage) et une infraction aux CGU/CGV.

Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de récupérer l'accès à mon VPS

il faut répondre au(x) mail(s) de la cellule abuse, seule eux pourront vous dire.

vais-je au moins être remboursé pour la période non utilisée de mon abonnement ?

si c'est une infraction aux CGU/CGV => non regarder bien ce qui est écrit dans le contrat que vous avez signé.
[quote]Le Client ne pourra en aucun cas se prévaloir du présent article et prétendre aux crédits susvisés en cas d’indisponibilité résultant en tout ou partie […] ’un manquement du Client aux obligations mises à sa charge dans le cadre du présent Contrat (notamment défaut de collaboration à la résolution de l’incident), (iii) d’une mauvaise utilisation ou d’une utilisation inappropriée du Service par le Client (notamment mauvaise utilisation du VPS ou de l’Interface de Gestion, etc.),[…]
[/quote]
Cf: https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9a85de6-contrat_partVPS2015-FR-3.0.pdf

Cordialement, janus57