Bonjour a toutes et a tous,
Je shouhaite creer un vps sous debian avec open vpn et le configurer pour qu'il servent de relais entre mon réseau local qui est derriere mon routeur 4G et le réseaux opérateur. Il m'est impossible d'acceder a mon réseaux local sans vpn.
Je dispose d'un routeur 4G avec open vpn intégré.
J'ai essayer de configurer noip sans succes il ne prend pas en compte les changement d'adresse ip dynamique.
Evidament je n'ai pas d'adresse ip statique.
Ce vpn serai le seul moyen de rediriger le flux de donné de mon smartphone (par exemple) vers mon réseaux local.
Pouriez-vous m'aider ?
Un enorme merci pour votre aide.
Florian
routeur 4G
Ton router 4G ne possède pas de client dyndns ?
Bonjour,
Ton router 4G ne possède pas de client dyndns ?
Alors sauf très rare cas (abonnement avec IP Fixe) en France en générale en 4G on a droit à du CGNAT ce qui fait qu'il est impossible d'utiliser l'IP public (qui n'est pas porté par le routeur 4G mais l'équipement opérateur) qui est partagé avec X abonnés.
En théorie il faudrait que son PC (ou autre équipement de son réseau) se connecte au VPS en OpenVPN puis son téléphone et activer la fonction "client-to-client" de OpenVPN
Note : cela est un constat avec les opérateurs Orange et Bouygues Telecom, que ce soit avec des forfait grand public ou professionnel (non IP Fixe).
Cordialement, janus57
En théorie il faudrait que son PC (ou autre équipement de son réseau) se connecte au VPS en OpenVPN puis son téléphone et activer la fonction "client-to-client" de OpenVPN
C'est exactement cela qu'il faut faire. J'avais fait comme cela il y a un certain temps pour que un serveur puisse contacter mon smartphone.
Rien de particulier pour l'installation si je me souviens bien et effectivement l'option "client-to-client" a activer.
Bonjour,
Merci infiniment a tout le monde pour ces réponses très rapide !!!
Je vais tester rapidementt votre solution par contre vous dite qu'il n'y a rien a configurer, je suis vraiment étonné.
Mon routeur a un client et un serveur vpn et client dyndns mais je n'arrive pas a synchroniser mon nom de domaine avec l'ip dynamique fourni par l'opérateur.
Mais je me pose la question est-ce obligatoire le dynsdns quand on utilise openvpn ?
Au cas au la fonction client to client ne marche pas j'ai d'autres questions :
Autre question comment configurer le vps vpn sous debian ?
Je me debrouille sous linux mais sans plus.
Et puis comment rediriger le flux vers réseau local ?
Comment faire une redirection de port ?
Voilà encore merci pour vos réponses
Florian
Bonjour,
je n'arrive pas a synchroniser mon nom de domaine avec l'ip dynamique fourni par l'opérateur.
Votre routeur indique quoi comme IP public ?
Car si vous êtes derrière un CGNAT le serveur OpenVPN sera inutile sur votre routeur car non joignable.
Cordialement, janus57
Bonjour
Le server VPN doit être sur le vps car toujours joignable avec sont adresse ip fixe.
Les autre poste ou smartphones comme dans mon cas se connecte au vps et avec l'option "client-to-client" il pouront communiquer entre eu.
J'ai pas essayer avec ce tuto mais ca peut surement t'aider:
https://wiki.debian.org/OpenVPN https://wiki.debian.org/OpenVPN
Rebonjour mon adresse ip est la suivante : 10.5.249.27
J'arrive parfaitement à me connecter à mon vpn via l'application smartphone mais pas le client vpn du routeur Asus rt68u car il n'enregistre pas le fichier .ovpn.
Que doit-faire ?
Merci encore
Le tuto est intéressant vu que je suis sous Linux mais j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi.
Bonjour,
Rebonjour mon adresse ip est la suivante : 10.5.249.27
donc CGNAT, comme dit plus haut le VPS doit être le client OpenVPN, configuré en mode "client-to-client" puis derrière le routeur 4G + le téléphone doit se connecter au VPN.
Après si le routeur n'arrive pas à se connecter il faudrait plutôt voir du côté de la documentation du routeur voir du construction pour savoir quoi faire ou comment débug.
Cordialement, janus57
Merci infiniment pour cet réponse express je vais tenter si j'y arrive de passer le vps en mode client configurer en mode "client to client".
Mais sa permettra quand même d'accéder à mon réseau local de l'extérieur ?
Merci à tous encore
Je vous tiens au jus.
Salut a tous,
J'ai mis le serveur en mode bridge via l'interface graphique donc en client to client.Sa a demander a redemarer le serveur et la sa a planté.Le serveur est devenu injoignable je ne sais pas quoi faire. J'avoue que j'aurai du etre plus prudent.
Pouvez m'aider s'il vous plait.
Florian
A part réinstaller le vps je sais pas quoi faire.
Bonjour,
vous installer un debian10 puis configurer OpenVPN à la main, ne pas prendre de truc prêt à l'emploi par OVH (pas à jour) et ne pas prendre l'installeur tout en un de OpenVPN qui est la version commerciale.
Cordialement, janus57
Salut a tous,
Ok je vais réinstaller Debian et configurer openvpn à la main.
Par contre configurer openvpn à la main j'ai déjà essayé mais j'ai jamais réussi en suivant des tutos…
Donc si vous pouvez m'accompagner sa serai cool.
Voilà merci tout le monde