Bonjour à toutes et à tous,
Mon VPS est de 2016 cloud 3 sous windows Serveur 2012.
Je reste bloquer sur un ecran noir, juste après chargement de windows , au moment de l'ouverture de session apparement.
en lancant des reboot VPS il m'est apparu a plusieurs reprises les outils de réparation windows.
le choix du startrepair est un echec
la partition n a pas l'air de monté dans l'invite de command
En mode rescue on arrive sur un linux ou les partitions windows sont bien montées, l'exploration est ok je vois bien les fichiers de windows
ce problème est apparu a l'occasion d'un simple reboot
si vous avez des actions a me proposer, je suis preneur.
erreur de débutant, aucun backup auto, ni snapshot , cette Vm non critique mais tres utile n'aurait jamais du rester en prod.
par avance merci a tous de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Olivier
bonjour a tous
je fais un petit UP sur la question.
en console de récupération je ne vois pas de disque donc aucune option de réparation dispo
en rescue je vois bien sdb1 et sbd1 et donc la partie windows
je me résous a faire un refresh PC donc sans perte de données mais il me dit que le disque est verrouiller.
quelqu'un a un avis sur mon histoire de disque ?
juste pour info :
un sujet similaire de 2019 , mais au support ils me disent qu'ils n'ont aucune opération a faire de leur coté.
https://community.ovhcloud.com/t/35522
par avance merci
Cordialement
Bonjour @OlivierG19,
Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invite à ajouter de nouveaux éléments afin que des membres de la communauté puissent vous apporter un retour,
Passez une bonne fin de journée.
^FabL
Bonjour FabL
malheureusement le problème n'a pas été résolu malgré mon insistance auprès du support OVH et mes tentatives de récupération.
ce n'est donc plus d'actualité, le deuil concernant cet VM a été fait.
merci a tous