Bonjour
j'ai commandé un VPS Cloud - Windows Server 2012 R2 Standard Edition (64 bits)
j'ai suivi le guide OVH jusqu'à la connexion avec KVM et selon le guide je devrais me connecter sans problème avec Accès Bureau à Distance mais je n'arrive pas (5 jours de perdu pour rien) et le service technique d'ovh ne savent même pas comment le faire (ils me disent qu'ils sont des spécialistes Linux) et pour windows il faut faire des recherches
avez vous un guide détaillé pour le déploiement et le paramétrage de l'accès Bureau à Distance?
y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à mettre en route mon serveur?
merci ![]()
Bonjour @MedAli,
Au premier démarrage as-tu configuré le firewall Windows pour autoriser le RDP justement? (je rajouterais aussi l'ICMP pour le monitoring)
François
Bonjour @Fracasx,
je n'ai pas configuré le Firewall
Il y a déjà plusieurs rôles activés :
- Gestion de l'accès à distance
- Bureau à distance - mode utilisateur (TCP entrant)
- Bureau à distance - mode utilisateur (UDP entrant)
Avez vous une liste bien déterminée?
Avez-vous un guide de dépliement complet?
merci ![]()
Toi non mais Microsoft oui, de base le parefeu Windows est activé et RDP + ICMP non ajoutés
Je pense que c'est ce que voulait dire le support, Plesk / Windows Server ou autre ça reste propriétaire donc l'utilisation à ta charge.
Voici 2 impressions écran qui vont peut être t'aider:
Si jamais ce n'est pas ça tu peux déjà regarder au niveau du journal d'événements que tout est normal et sinon les technet de Microsoft.
François
ils sont déjà activé
j'ai suivi un tutoriel sur Youtube et j'ai réussi à me connecter avec l'accès Bureau à distance SEULEMENT sous KVM ![]()
Est ce que je peux laisser tomber "l'accès bureau à distance" et utiliser une autre alternative comme KVM mais sans Navigateur? ![]()
Y'a t-il une alternative à KVM sans utiliser un Navigateur?
Ton KVM c'est l'équivalent d'un clavier que tu brancherais donc pas de souci normalement. Tu aurais ton IP que je vois si chez moi ça lance ou pas la connexion? (je n'ai pas tes MDP mais au moins ça permettrait de voir si la connexion se lance).
François
ça y est j'ai trouvé le problème, j'ai perdu une semaine et en fin de compte le Fournisseur de Services est la cause de ce problème. ![]()
j'ai testé avec une autre connexion et j'ai réussi à me connecter
merci beaucoup pour votre aide Fracasx ![]()
email envoyé par ovh :
…
Vous nous contactez relativement à un souci de connexion à votre serveur
Nous avons eu ce cas avec d'autres clients qui passent par **** télécom
Veuillez tester dans ce cas depuis une autre connexion (un autre fournisseur d’accès exp : orange, …)
Vous avez toujours la possibilité de se connecter à votre serveur via le KVM en passant par l'interface client –> section IPMI.
Je vous invite aussi à réclamer cet incident à votre FAI afin qu'on puisse avancer le traitement de cette anomalie.
…
Super ça
Plus qu'à bosser dessus.
Si ton souci est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton qui le confirme:
J'ai trouvé la solution, il faut utiliser "exécuter en tant qu'administrateur" lors du lancement de "Accès Bureau à distance" pour que ça marche ![]()



