Bonjour,
juste un petit mot pour dire que je trouve assez anormal des changements dans les gammes concernant le vrack.
On passe a 10Mbps pour la gamme HOSTING rendant de ce fait quasi inutilisable cette gamme sans payer 20 euros supplémentaires pour avoir 1Gbps de vrack.
Comment construire une infrastructure sur une gamme quand des changements aussi importants arrivent sans même prévenir ?
Franchement je suis aussi choqué ! J'ai cru à une erreur de saisie au début !
Dans notre cas on utilise cette gamme de serveurs pour monter des fermes GlusterFS comme OVH n'est pas capable de fournir une solution NAS pouvant exploiter le vRack.
À vrai dire, j'ai l'impression que ça ne touche que le HOST-32L qui du coup prend 20€ de plus si on veut le vrack. Et c'est vraiment dommage car c'était un serveur hyper intéressant si on voulait une petite machine mais s'intégrant dans une infra vrack.
Bonjour,
Effectivement, quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il y avait eu un bug dans leur descriptif. un VRACK à 10Mbps, on ne peut rien en faire.
Je les ai appelé de suite pour en savoir plus. J'ai surpris l'employé d'OVH en lui indiquant lmon offre en cours.
Sur les HOST-32H d'il y a quelques mois, on était encore sur un VRACK à 10Gbps.
Passer de 10Gbps à 10Mbps, ça fait mal !
En gros, pour le VRACK à 3Gbps on dépense aujourd'hui 50€ HT de plus.
Actuellement, nous avons 8 machines dans un VRACK 10 Gbps pour 60% du prix actuel, nouvelle formule.
Clairement, si dans quelques mois, on doit ajouter de nouvelles machines dans notre VRACK et s'ils maintiennent cette politique qui pousse à basculer sur la gamme HG pour avoir du 10Gbps, il est certain qu'on ira voir ailleurs.
Oui c'est bien toute la gamme qui est touchée, merci pour vos témoignages !
Ça serait possible d'avoir une réponse d'OVH ?
La réponse que j'ai eue.
Sur les offres en cours, pas de changement.
Si on veut du VRACK à présent chez OVH sur les nouvelles offres, il faut ajouter au bout.
Ils ont changé leur politique soit
- pour protéger leur réseau interne
- pour obtenir plus du client.
C'est une politique dangereuse pour les clients. Concrètement, j'ai 9 HOST-32H pris il y a 6 mois.
Si aujourd'hui, je devais prendre la même config, ma facture serait de 1200-1300€ au lieu de 800€. De plus j'étais sur un VRACK 10Gbps, à présent, c'est du 3Gbps max.
Un fossé est en train de se creuser entre les offres d'OVH et Online.
Pas négligeable
@OlivierN
Personnellement, je trouve les prix des offres chez OVH très bas MAIS leurs services ont une qualité il faut le dire plutôt moyenne et parfois même médiocre (que ça soit en terme de fiabilité ou d'utilisabilité).
Dans notre cas, on pourrait payer plus cher, on le fait déjà avec AWS dont les prix sont bien supérieurs mais par contre la qualité des deux prestataires est INCOMPARABLE en tout point !
En conclusion, si OVH commence à faire grimper ses prix, il faut vraiment que la qualité suive !
Juste avant de prendre un second serveur pour notre activité croissante, je suis aussi déçu par ce revirement d'OVH
10Mbits … c'est inutile et 100 aurait été le minimum!
Je vais devoir monter un VPN entre mes machines pour limiter la casse et le cout.
Vrack 10Mbps, mais par contre BP OVH-OVH a 10GBps…
Cherchez l'erreur !!! La BP publique coûte généralement plus chère que la BP "privée" (en publique ça passe par des routeurs etc. et le matériel de routage est beaucoup plus cher que le matériel de switching…).
Il y a quelques mois on a proposé une nouvelle architecture a l'un de nos clients, basé sur les capacité du vrack a accepter 10Gbps.
Aujourd'hui, le client comprends pas pourquoi il est limité a 10Mbps sur ses communications interne à la plateforme !
Du gros n'importe quoi OVH !