Vrack : Connecter un VLAN du pcc avec des serveurs dédiés

Bonjour,
Sur mon pcc, j'ai un ensemble de VM connecté au VLAN10 de mon pcc.
Je voudrais maintenant inclure quelques serveur dédié à ce VLAN.
Le Vrack OVH devrais me permettre ce type de manipulation?
Sur mon manager ovh, j'ai l'impression d'avoir actuellement 2 VRACk de configuré pour mon pcc(un nommé VM-network et un autre nommé datacenterXXXX), je ne sais pas lequel utiliser.
Avez-vous déjà réalisé ce type de manipulation. Quel configuration dois-je réaliser?

Merci d'avance pour votre aide.

Gwen meriaux,
Eco-compteur

Bonsoir,

Un peu tard pour la réponse, peut-être as-tu trouvé depuis.
Le vRack nommé datacenterXXXX est celui qu'il faut utiliser pour relier les autres produits OVH au DVS (et donc les vLan) de ton Private Cloud.

Le vRack nommé VM Network quant à lui comme son nom l'indique, relie l'interface VM Network de votre Private Cloud à ton vRack.

Il faudra bien veiller à configurer la carte réseau du ou des serveurs dédiés pour y inclure le vLan ID afin que le serveur reconnaisse les paquets taggés sortant du Private Cloud.

En espérant que ça aie pu t'aider :slight_smile:.

Bonjour,

Les VPS ne disposent pas du vRack.
Il n'est donc pas possible, du moins pour le moment, d'ajouter un VPS à un vRack quel qu'il soit.

Le Public Cloud quant à lui est totalement compatible avec le vRack et si vous disposez d'une infrastructure Private Cloud de type SDDC, vous aurez tout à fait la possibilité de faire communiquer vos vLan avec vos instances Public Cloud en taguant les cartes réseaux de ces dernières pour qu'elles puissent recevoir le trafic d'un vLan ID particulier de votre infrastructure Private Cloud.