VRACK + Serveur dédié + hyperV

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce qu'on commence à tourner en rond sur une problématique qui paraissait simple en apparence.

Je vous explique la conf:

Serveur dédié Advance 1 + install avec notre propre Windows serveur 2022 via IPMI + HyperV + Virtualswitch

Creation d'un Vrack sur 2 régions (il a déjà fallut trouver qu'il fallait passer par l'API pour étendre le Vlan sur 2 régions…)

L'objectif est de relier une instance via le VRACK sur une VM hébergée sur l'hyperV.

Nous avons tout tenté le Vlan n'arrive pas jusque la VM, à l'instant T le vswitch est par défaut + tag du Vlan sur la conf réseau de la VM.

Nous avons essayé de forcer la conf via Horizon sans succès.

Les docs OVH et forum ont été épluchés sans trouver de solution.

J'ai plusieurs questions:

- Est-ce que quelqu'un à déjà réussi la conf VRACK + SRV Dédié + HyperV? si oui est-ce que vous pourriez me donner les confs associés?
- Est-ce qu'il est possible de faire du trunk via les VRACK (je pense que oui, mais plus ça avance plus j'ai des doutes)?

Merci par avance
Bonne soirée

Bonjour,

La tu touche une configuration très spécifique dont la solution viendra plus facilement des équipes ovh.
Je pense que ca dépend des zones que tu opères.
Si tu es sur Asie - Europe - Amerique, il est très probable qu'il y ait des problèmes de transfert de vlan entre les zones.
Je doute qu'il fasse du QinQ à travers le monde entier mais qui sait.

Pour tes tests, je partirai de la base pour aller au plus compliqué.
- Sans vlan dans le vrack, voir si la communication est effectuée à travers toutes les zones et dans les 2 sens.
- Avec vlan dans le vrack, voir si tu vois les paquets arriver. On est d'accord que ce sont tes hyperV qui supportent la conf sur l'interface secondaire ?
- Vérifier que tu n'as pas un bond à mettre en place, les nouveaux semblent tous équipés de 4 interfaces.
- Ecouter les paquets qui transitent entre tes machines, c'est ce qui va te permettre d'analyser plus finement et de voir le bloquage et à quel niveau.
- Une fois que tu as ton plan de temps, voir si le support ne peut pas t'aider.

Pour info, le réseau OVH est en cours de refonte, donc il est possible que sur le 1er trimestre 2024, la fonctionnalité apparaisse.

Bon courage
Captainadmin

Bonjour,

Avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL