Bonjour,
j'ai une redirection permanente d'un téléphone vers le numéro SIP OVH qui pointe vers un fichier VXML
Le VXM fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à récupérer le numéro initialement composé, je récupère uniquement celui de destination du transfert avec session.connection.local.uri et session.connection.redirect retourne societe1, societe2, mais ca ne correspond pas à la chaine de redirection
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
j'ai une redirection permanente d'un téléphone vers le numéro SIP OVH qui pointe vers un fichier VXML
Bonjour @GabrielG13
Es-tu sûr que cette " redirection permanente d'un téléphone " transfère bien le n° d'appel initial ?
Je n'utilise pas de VXM, mais j'ai une redirection depuis Numéricable vers ma VoIP OVH et le n° d'appel initial est bien transféré, même après un 2ème renvoi de OVH vers mon Mobile.
transfère bien le n° d'appel initial ?
Merci pour ton retour,
le transfert d'appel fonctionne parfaitement, j'appelle le numéro initial, je suis bien transféré sur la ligne VOIP, j'ai tous les menus de mon SVI, c'est juste que dans les variables VXML, je n'arrive pas à récupérer le numéro initialement composé, je n'arrive qu'à récupérer celui du numéro où l'appel a été transféré, celui de mon SVI
Tu fais comment pour récupérer le numéro initial? c'est celui qui s'affiche ?
PS : tu utilises quoi?
Merci !
Gabriel
Tu fais comment pour récupérer le numéro initial? c'est celui qui s'affiche
Je me suis trompé.
Comme je l'ai dit, je n'utilise pas de VXM. Je vois le n° de l'appelant sur mon portable.
Chaine :
Appel mon n° Numéricable > Renvoi vers OVH > Renvoi sur mobile.
Sur mon mobile s'affiche le n° de l'appelant.
Et dans le manager OVH , le **n° de l'appelant :**
ppel mon n° Numéricable > Renvoi vers OVH > Renvoi sur mobile.
j'ai comme toi, je vois bien le numéro de l'appelant, mais j'aimerais capter le numéro initialement composé.
Exemple :
Gaston_phone appelle le numéro1
Il est redirigé par son opérateur au numéro2
J'aurais besoin de connaitre le numéro1 que Gaston_phone a composé
Et ca j'arrive pas...
Une idée?
J'aurais besoin de connaitre le numéro1 que Gaston_phone a composé
Cela je ne le saurai jamais.
merci pour ta réponse
j'attends le retour du support OVH sur le sujet, je le posterai, ca pourra toujours aider quelqu'un qui a la même problématique
Bonjour @GabrielG13,
Est-il possible d'avoir votre code qui permet la redirection d'appel vers la ligne sip SVP. mes tentatives sont pour l'instant veine.
Cordialement
Bonjour @OualidA
Pouvez-vous décrire exactement comment est faite cette redirection ou se renvoi ?
Merci
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci d'avoir répondu.
le redirection est faite avec le code ci-dessous.
`
`
Merci
Bonjour @OualidA
Personnellement je n'ai jamais utilisé ce truc là et je ne saurais pas le faire fonctionner.
Via le manager OVH je programme les redirections en cas d'absence ou de non réponse.
J'effectue cette redirection vers mon portable.
De cette manière là , sur mon portable je vois bien le numéro de téléphone de la personne qui a appelé.
Cela fonctionne aussi avec une cascade : Numericable puis VoIP OVH.
Bonjour,
le code que j'utilise et qui fonctionne est le suivant :
pour les appels voip vers mon tel portable :
``
et pour les appels sur ma ligne VOIP :
``
mais la syntaxe dépend de ton pbx et de sa config, pour ma part c'est sur un serveur dédié sur lequel j'ai installé asterisk/voximal
en espérant que ca puisse aider
Gabriel