Bonjour à Toutes et Tous,
Je viens de terminer mon site (www.poivreetsel-barchon.be) j'essaie désespérément de le mettre en ligne.
Il fonctionne hors ligne et donc hier j'ai choisi OVH pour héberger mon site et là c'est impossible.
Avec Webacappella on peut envoyer directement le site par FTP mais rien ne va.
J'introduis les paramètres requis, je fais un test de connexion et la réponse est : test de publication a échoué (Vérification Serveur FTP = OK - Vérification URL = KO - Merci de vérifier l'URL du serveur web et le dossier distant FTP).
Je suis passé par Filezilla aussi mais rien non plus !
Je m'arrache les derniers cheveux qu'il me reste…
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée à vous !
Vincent
Vérification URL = KO - Merci de vérifier l'URL du serveur web et le dossier distant FTP).
Il s'agit de l'URL de ton hébergement OVH et le dossier est généralement www. En outre tu devras certainement donner ton mot de passe
Je suis tout à fait novice dans le domaine.
L'URL de l'hébergement est bien le lien ftp.cluster… mais je n'ai pas de dossier www mais bien "web" dans un dossier (webacappella RC Synchro) qui se crée après avoir eu l'erreur.
Mais même en inscrivant web dans le dossier distant FTP, cela ne fonctionne pas !
Je te suggère de poster ici l'arborescence de ton FTP.
S'il n'y pas de dossier www sous la racine cela ne peut pas fonctionner.
L'URL de l'hébergement est bien le lien ftp.cluster... mais je n'ai pas de dossier www mais bien "web" dans un dossier (webacappella RC Synchro)
Est-ce toi qui a supprimé ce dossier **_/www_** qui est installé à l'origine sur tous les hébergements mutualisés.
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour l'aide…
voici une capture de l'écran FileZilla après la publication via Webacappella.
Je suis vraiment perdu !
Bonjour,
Je n'ai rien supprimer du moins, je l'espère…
Je nage complètement !
Merci pour l'aide.
Ton dossier /www est bien là : 
C'est dans ce dossier qu'il faut y mettre ton site.