Bonjour à Toutes et Tous,
Je viens de terminer mon site (www.poivreetsel-barchon.be) j'essaie désespérément de le mettre en ligne.
Il fonctionne hors ligne et donc hier j'ai choisi OVH pour héberger mon site et là c'est impossible.
Avec Webacappella on peut envoyer directement le site par FTP mais rien ne va.
J'introduis les paramètres requis, je fais un test de connexion et la réponse est : test de publication a échoué (Vérification Serveur FTP = OK - Vérification URL = KO - Merci de vérifier l'URL du serveur web et le dossier distant FTP).
Je suis passé par Filezilla aussi mais rien non plus !
Je m'arrache les derniers cheveux qu'il me reste…
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée à vous !
Vincent
Vérification URL = KO - Merci de vérifier l'URL du serveur web et le dossier distant FTP).
Il s'agit de l'URL de ton hébergement OVH et le dossier est généralement www. En outre tu devras certainement donner ton mot de passe
Je suis tout à fait novice dans le domaine.
L'URL de l'hébergement est bien le lien ftp.cluster… mais je n'ai pas de dossier www mais bien "web" dans un dossier (webacappella RC Synchro) qui se crée après avoir eu l'erreur.
Mais même en inscrivant web dans le dossier distant FTP, cela ne fonctionne pas !
Je te suggère de poster ici l'arborescence de ton FTP.
S'il n'y pas de dossier www sous la racine cela ne peut pas fonctionner.
L'URL de l'hébergement est bien le lien ftp.cluster... mais je n'ai pas de dossier www mais bien "web" dans un dossier (webacappella RC Synchro)
Est-ce toi qui a supprimé ce dossier **_/www_** qui est installé à l'origine sur tous les hébergements mutualisés.
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour l'aide…
voici une capture de l'écran FileZilla après la publication via Webacappella.
Je suis vraiment perdu !
Bonjour,
Je n'ai rien supprimer du moins, je l'espère…
Je nage complètement !
Merci pour l'aide.
Ton dossier /www est bien là : 
C'est dans ce dossier qu'il faut y mettre ton site.
Que contiennent les dossiers web et www ?
/www
**_/www_** ne contient plus rien.
Alors il faut peut-être renommer web en www
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, il n'y avait rien dans /www.
J'ai copié ce qu'il y avait dans /web et je l'ai collé dans /www.
Voici ce que ça me donne quand on tape l'url www.poivreetsel-barchon.be…
Je vous dis, je suis complètement NUL !
Visiblement il faut mettre le contenu du dossier html à la racine du dossier www
YEEEESSSSS !!!
Ca fonctionne !!!
Merci à Tous pour votre aide précieuse.
J'ai bien fait de choisir OVH rien que pour sa communauté !!!
A bientôt.
Content pour toi.
Ce qui m'inquiète un peu : est-ce que ton mot de passe FTP a transité via Webacappella ?
Si c'est le cas tu ferais bien de la changer rapidement.
Merci beaucoup.
Je fais le nécessaire immédiatement.
Excellente soirée.
Bonjour à tous,
je remonte le sujet car j'ai le même problème. Utilisateur de Webacappella, au moment ou je test la connexion :
-> Vérification serveur FTP…ok
-> Vérification URL…ko
raw error: HTTP response code said error
---------------
Merci de vérifier l'URL du serveur web et le dossier distant FTP
Je n'utilise pas Filezilla puisque le principe de ce logiciel est qu'il pousse lui même les infos sur le site…
Une idée ?
Je n'utilise pas Filezilla puisque le principe de ce logiciel est qu'il pousse lui même les infos sur le site...
Il suffit d'indiquer le bon endroit à Webacappella, soit le dossier www en l’occurrence.
Bonjour Je relance ce sujet car je rencontre un problème similaire publication ok jusqu'à maintenant puis plus rien sans raison… j'obtiens ce message d'erreur :
Tandis qu 'index.htlm est bien à la racine, je peux me connecter au ftp via ovh sans problème , et via transmit également . Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ? c'est assez urgent. Je suis sur WARC
Merci de votre aide
-> Vérification serveur FTP…ko
---------------
Impossible de se connecter au serveur FTP (merci de vérifier l'adresse, nom utilisateur, mot de passe et le dossier distant FTP)
---------------
CURL error : Quote command returned error (21)
Bonjour a tous je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas j'en suis désolée.
j'ai un soucis équivalent, je n'arrive pas a publier, ca met error #6 :can't create directory / could'nt resolve host name ..
Autant vous dire que je suis perdu , pas douée en infrmatique , please help .
Je n'avait pas de soucis avant , je suis dans une assoce et je met le site ajour tout les ans et la… je ne sais pas quoi faire.
Tous vos conseils sont les bienvenus
merci d'avance