Bonjour, j'utilise le domaine cap-fit-vosges.fr qui pointe bien vers ma zone DNS. Cependant j'ai la page "site non installé" et le problème est que lorsque j'ajoute le domaine cap-fit-vosges.fr dans la partie "multisite" de mon hébergement (en plus de celui d'origine déjà existant) celui-ci disparait automatiquement au bout d'env 30min. Pourtant un message indique bien, au moment de valider, que la zone DNS va automatiquement se mettre à jour. Le résultat est que je n'accède pas au www de mon hébergement. Le doc https://docs.ovh.com/fr/hosting/erreur-site-non-installe/ ne m'aide pas puisque je suis plutôt dans un quatrième cas ! Merci pour vos retours.
Bonjour @FabienR23
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
1vosges.frvosges.fr
Est-ce que OVH vous aurait effacé la zone DNS sur les serveurs (d)ns107.ovh.net ??
Voici un petit guide que j'ai écrit
Gaston, analyse la situation avant de balancer tes guides, stp.
Bonjour Gaston_Phone & Fritz2cat et merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
Je crois que nous sommes sur un challenge !
Pour vous répondre Fritz2cat, je ne pense pas que OVH prenne délibérément l'initiative de me supprimer mon enregistrement. Je pense qu'il s'agit de robot qui l'annule. Peut-être que la raison est technique, peut-être qu'il s'agit d'un bug. Je suis amateur dans le domaine mais mon domaine de compétence se limite à définir une ZDNS simple, pinguer un nom pour vérifier la résolution DNS et charger un site via FileZilla sur le www. Pour le reste, je dois m'appuyer sur la doc quand elle est cohérente.
Pour vous répondre Fritz2cat, je ne pense pas que OVH prenne délibérément l'initiative de me supprimer mon enregistrement.
Avez-vous reçu un mail d'OVH dans ce sens, vous annonçant la suppression de la zone DNS ?
Si c'est le cas, OVH est effectivement tombé sur la tête ... pour le registre .FR, vous avez des serveurs DNS.
~# whois 1vosges.frvosges.fr
domain: 1vosges.frvosges.fr
status: ACTIVE
hold: NO
**Expiry Date: 2021-04-26T16:37:38Z**
created: 2017-04-26T16:37:38Z
last-update: 2021-04-19T08:52:08Z
nserver: dns107.ovh.net
nserver: ns107.ovh.net
Faites quand même à la date d'expiration !
Entretemps essayez via l'espace client, de commander une zone DNS (section web cloud, en haut à gauche)
Avez-vous reçu un mail d'OVH dans ce sens, vous annonçant la suppression de la zone DNS
Je n'ai aucun mail reçu dans ce sens (dossier indésirables vérifié)
Concernant vos remarques pertinentes sur les erreurs, je n'ai pas bien saisi ce que vous souhaitez que je fasse.
La zone DNS 1vosges.frvosges.fr est déjà commandée/installée depuis semaine dernière.
La zone DNS 1vosges.frvosges.fr est déjà commandée
Je vous recommande de créer un ticket incident maintenant, et d'appeler le support client au 1007 dès demain 08h00.
Voici un élément de diagnostic très précis que vous pouvez mentionner:
la commande suivante:
~# `dig 1vosges.frvosges.fr @dns107.ovh.net`
renvoie: status: REFUSED
alors qu'elle devrait renvoyer l'adresse IP de votre hébergement, pour autant que vous en ayez un.
Je suis vos conseils Fritz2cat, je viens de déclencher le ticket.
Tout ces problèmes résultent d'un site qui était hébergé à Strasbourg ![]()
En tout cas, un grand merci. Bonne fin de journée