Webmail et services minima nécessaire

Bonsoir,
Je suis propriétaire du domaine www.davidmiclo.com
Par contre, je n'ai plus de site à héberger pour le moment et mes services arrivent à échéance prochainement.
Je désire conserver le nom de domaine et continuer à utiliser les adresses mails que j'y ai créées.
Pour cela, je me demandais si certains de mes services non pas besoin d'être renouvellés:
Zone DNS
Hébergement Web
Merci d'avance pour le partage de votre expertise.
Bonne soirée,

Bonjour,

si vous voulez garder le mails vous devez "délier" les mails de l'hébergement web avant la date d'expiration.

Cordialement, janus57

Merci Janus.
La date d'expiration de mon nom de domaine et Zone DNS est avant la date d'expiration de mon hébergement Web.
Si je délie les emails de mon hébergement, est-ce que je peux abandonner l'hébergement et conserver uniquement le nom de domaine ?
Aurais-je encore de l'espace de stockage pour mes mails ?
Seont-ils encore en ...@davidmiclo.com ?


davidmiclo.com


Votre domaine est "historique".
Zone DNS jamais modifiée depuis 2006.

Afin de conserver les mails de votre hébergement (mais quel est votre hébergement ? un 60GP, 20GP ou ...
Le principe de base est de détacher l'hébergement mail de l'hébergement web, afin de pouvoir résilier l'hébergement web et conserver les mails.
De mémoire OVH facture ça 5€ HT, paiement une seule fois.

Pour avoir des boîtes mail, il faut avoir un hébergement mail.

Un domaine seul ne possède ni mail ni site web.

Bonjour,


De mémoire OVH facture ça 5€ HT, paiement une seule fois.

il facture ça en fonction du nombre de mail pour coller au MX Plan le plus proche.
Si 5mails ou moins => MX Plan 5
Si 6-25 mails => MX Plan 25
etc…

Aurais-je encore de l'espace de stockage pour mes mails ?

le même stockage que avant, c'est à dire 5Go


Seont-ils encore en ...@davidmiclo.com ?

oui comme indiqué par l'option cela va délier les mails de l'offre Web, donc cela va donner un service "indépendant".

Cordialement, janus57

"Il faut avoir un hébergement mail" : Si je délie mon option email et supprime mon abonnement d'hébergement, faut-il que je souscrive un service hébergement mail à part ou est-il automatique?
Actuellement j'ai un MX Plan 5 Hosting.

Bonjour,

Comme indiqué délier == séparation de la partie mail de la partie Web.

Cordialement, janus57