Bonjour,
Start 10M
casany.fr
À propos du webmail j'ai cherché comment faire des filtres à droit et à gauche sans rien trouvé. Je m'ai entretenu a faire des recherches, eh bien, c'est grâce à un plugiciel qu'on peut utiliser cette fonction. Il s'appele managesieve. Puis il y a autres plugiciels pour faire la web responsive, ce qui serait très bien aussi, à mon avis. Voici le lien de managesieve, le plugiciel du filtre.
https://github.com/roundcube/roundcubemail/blob/master/plugins/managesieve/managesieve.php
Recherche faisant j'ai trouvé des pages chez ovh qui parlent d'un logiciel webmail qui n'est plus là. Voici une:
https://docs.ovh.com/fr/emails/regles-boite-de-reception-owa-mx-plan/
Ça m'agace de proposer d'installer plugiciels alors que je suis Start 10M. Veuillez le prendre comme une suggestion.
Merci,
et Merci aux développeurs Roundcube et plugiciels.
managesieve
Bonjour,
Pour cela, je pense que vous auriez dû avoir un serveur mail avec le logiciel optionnel sieve, qui est très puissant mais ne pas pas partie d'une offre de base mutualisée.
OVH héberge les boîtes mail sur 2 types de serveurs différents; des serveurs Linux avec Roundcube comme webmail, et Microsoft avec Outlook Web (OWA) comme webmail.
Les guides OWA ne s'appliquent pas à vous si vous êtes avec Roundcube.
Si vous voulez des formules plus puissantes (Mail Pro / Exchange Hosted) il va falloir débourser un peu.
Merci, maintenant je comprends et j'ai trouvé la page chez ovh qui parle de roundcube, donc la guide. Il y a pour faire de filtres depuis l'espace client mais on ne peut pas faire un filtre pour déplacer dans un dossier créé avec le roundcube. Bon, c'est comme ça.<br /><br />https://docs.ovh.com/fr/emails/utilisation-roundcube/#:~:text=En%20pratique-,Se%20connecter%20au%20webmail%20RoundCube,redirig%C3%A9%20vers%20l%27interface%20RoundCube.<br /><br />Merci encore.