Wordpress : cURL error 28: Connection timed out after 10001 milliseconds

Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : cURL error 28: Connection timed out after 10001 milliseconds

Il se déclenche lorsque je veux entrer la clé pour activer un plugin wordpress… Et impossible du coup de valider le plugin que je viens d'acheter.

J'ai vu que d'autres ont rencontré ce problème, soit ils n'ont pas eu de réponse, soit la réponse était trop technique pour moi.

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce probleme ?

merci infinement pour votre aide !
François

Bonjour,

en générale c'est que l'éditeur bloque les IPs du mutualisé OVH.

Avez-vous pris contacte avec l'éditeur pour vérifier qu'il ne bloque pas OVH et/ou s'il y a une méthode alternative pour activer le plugin ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

tout d'abord, merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre !
L'erreur est apparue cet après midi vers 15h. Quand vous parlez d'éditeur, vous voulez parler de la société a qui j'ai acheté le plugin ? Si c'est bien cela, alors oui, je les ai contacté de 3 façons différentes.

Par ailleurs, depuis l'interface du site où j'ai acheté le plugin, il est proposé de mettre le "site" où l'on souhaite activer le plugin. C'est également chose faite … et pour le moment, pas de retour et ça ne fonctionne toujours pas …

Hâte d'avoir un retour, je me sens coincé…

Hâte d'avoir un retour, je me sens coincé...

Bonjour,

Votre site contacte le serveur de licences de l'éditeur du plugin à partir d'une adresse IP qui n'est pas celle de votre hébergement.

Voyez https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/

Trouvez votre clusterXXX dans la liste.
Trouvez l'adresse IP de la passerelle (gateway)

C'est cette adresse là qui ouvre la connexion vers la sortie d'OVH.

Bonjour @919e167bdbc812213c17

Avez-vous pu résoudre la problématique à l'aide des réponses apportées?

^FabL

Bonjour, oui la solution a été apportée. J'ai contacté l'éditeur du plugin qui m'a envoyé une version à installer directement sur WP, sans nécessiter d'utiliser la liscence.