Bonjour,
Avant d'effectuer la mise à jour de Wordpress j'ai souhaité effectuer une sauvegarde de ma base de données sur OVH.
N'ayant plus connaissance du mot de passe pour accéder à PHPMYADMIN j'ai modifié le mot de passe dans la rubrique "base de données".
Une fois la sauvegarde effectuée j'ai souhaité retourner sur ma page wordpress.
Mais impossible de me connecter, ce message apparaît : Erreur de connexion à la base de données
Je me sens totalement démunie car je ne suis pas une "pro" et je ne sais plus du tout quoi faire.
Même mon blog n'est plus accessible en tant que visiteur …
Je lis qu'il faut coordonner le mot de passe avec "wp-config.php" mais je ne sais pas où le trouver.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour @MarieB41
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Bonjour @MarieB41
Plus de précisions :
Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA
Paragraphe : N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données
Paragraphe : N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base
Paragraphe : N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données
Bonjour @MarieB41
Comme vous avez changé le mot de passe de votre base de données, il faut ajuster la configuration du wordpress.
Vous devez reporter le nouveau mot de passe dans le fichier `wp-config.php` à la racine de votre site (souvent le répertoire `www`), accessible en FTP.
Un grand merci pour le guide @Gaston_Phone !
J'avais le même soucis que @MarieB41 et je m'obstinais à changer la valeur de 'DB_NAME' dans wp-config…
C'était 'DB_HOST' en fait qu'il fallait modifier. Mille mercis ![]()