Wordpress et site inaccessible, HTTP Error 500

Bonjour ,

Mon site web utilise le module 1 clic Wordpress jusqu'à présent et soudainement je ne peut plus accéder ni à mon site , ni a mon Wordpress ( HTTP ERROR 500)

J'ai suivis le guide conseillant de renommée le .htaccess en .htaccess.old mais cela n'a pas marché.

J'ai donc fais une restauration de mon site de 1 semaine avant . Mais cela n'a pas réglé le problème et ni mon site , ni mon wordpress est accessible.

J'ai bien toujours accès a la connexion par FTP.

Mon site : https://votreenfantinterieur.com/

Si quelqu'un peu m'expliquer comment régler le problème j'apprécierais vraiment :slight_smile:

Passez une bonne journée!

Mon site web utilise le module 1 clic Wordpress jusqu'à présent et soudainement je ne peut plus accéder ni à mon site , ni a mon Wordpress ( HTTP ERROR 500)

Bonjour @MalikaB

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour Malika,

Je vous conseillerai tout d'abord de modifier le mode de la configuration de votre hébergement.
Actuellement il doit être défini sur "production". Pourriez-vous le passer en "developpement" afin d'afficher les erreurs et de comprendre d'où cela peut venir ?
Pour faire cette modification, vous pouvez vous aider du guide suivant : https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/

Belle journée,

Aurélien

Merci @Aurelien-Bordeaux Aurelien
J'ai changer le mode de la configuration en "développement", que puis-je faire ensuite pour voir les erreurs ?

@Gaston_Phone merci pour vos conseils, mais le site était déjà fonctionnel et je souhaite essayer de résoudre le problème sans que celui-ci sois perdu.. J'utiliserais votre solution en dernier recours!

Le fichier /www/wp-config.php existe actuellement et les information de connections sont correcte

Merci pour votre aide!

Voici l'erreur :
"Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp() in /home/votreeu/www/wp-blog-header.php:16 Stack trace: #0 /home/votreeu/www/index.php(17): require() #1 {main} thrown in /home/votreeu/www/wp-blog-header.php on line 16"

Merci pour ton aide!

Apres avoir mis le site en mode développement , voila ce que j'ai comme erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp() in /home/votreeu/www/wp-blog-header.php:16 Stack trace: #0 /home/votreeu/www/index.php(17): require() #1 {main} thrown in /home/votreeu/www/wp-blog-header.php on line 16

Est-ce qu'il est possible de régler le problème ? :confused:

Bonne journée!

Bonjour Malika,

Cela ressemble à une mise à jour WordPress qui ne se serait pas finalisée correctement. Avez-vous assez d'espace disque sur votre hébergement ? Vous pouvez voir cette information sur votre espace client :
Hébergements > nom-de-votre-hébergement> Cadre "Informations générales".

Il vous faudrait au moins 150mo disponibles pour vous assurez de pouvoir mettre à jour votre WordPress.
Autre point important : la version de PHP que vous utilisez. Je vous recommande d'utiliser la version PHP 7.4 et de définir votre environnement d'exécution en Stable 64 :

Cela se trouve là ou vous avez modifié le mode en "developpement".

Il faut comprendre que ce type de dépannage se fait via un webmaster en temps normal. Votre hébergement ne recontre aucun dysfonctionnement, il n'arrive simplement plus à lire correctement le code source de votre WordPress.

Belle journée,

Aurélien

Bonjour,

Effectivement l'espace disque est de 952.94 Mo / 1000 Mo.
Le soucis c'est que j'ai vérifier avec un logiciel FTP et les dossier auquel j'ai accès sont loin d'atteindre la place prise par les 952.94 mo …
Est-ce que je peut libérer de la place autrement? en supprimant des backup ?

En vous remerciant pour votre aide!

Bonne journée

Effectivement l'espace disque est de 952.94 Mo / 1000 Mo.

Bonjour @MalikaB

Quel hébergement as-tu ?

Bonjour @Gaston_Phone ,

je possède l'offre Kimsufi 2015

Merci de votre aide!

je possède l'offre Kimsufi 2015

Qui t'a conseillé cette chose ridicule ?

Il faudrait que tu passes sur un hébergement PERSO, mais chez OVH ce n'est pas évident.

En attendant :
* Télécharges tout le contenu de /www sur ton PC (voir mon guide : **U1 – Sauvegarde de votre hébergement**)
* Télécharges le logiciel **TREESIZE** ( https://customers.jam-software.de/downloadTrial.php )
* Puis avec **TREESIZE** scanne le dossier **www**. Tu verras rapidement ce qui prend de la place.

U1 – Sauvegarde de votre hébergement

Je n'ai pas trouver votre guide, pouvez vous me donner le lien ?
Edit: J'ai dll l'intégralité du www en FTP je vais faire l'analyse et je vous tien au courant

En vous remerciant!

J'ai réussis en réinstallant manuellement wordpress , j'ai pu retrouver mon site fonctionnel sans rien perdre ( Hourra!!)

Merci encore pour votre aide!