- Nom de domaine : http://duokor.com/
- Offre : perso
- Version de Wordpress : 6.3.1
- Version PHP : 8.0
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de réinstaller un wordpress "vide" sur mon hébergement afin de refaire le site en repartant de zéro. Lorsque j'essaye d'installer un pluggins ou un thème j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :
"Une erreur imprévue est survenue. Il pourrait y avoir un problème avec WordPress.org ou la configuration de ce serveur. Si vous continuez à rencontrer ce problème, veuillez vous rendre sur les forums de support."
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait régler ce problème au niveau de l'hebergeur. J'ai donc contacté le support et voici leur message de réponse :
"Je tiens à vous préciser que OVHcloud a bloqué les connexions sortantes, s'agissant d'hébergements mutualisés et les TCP Out étant les requêtes les plus gourmandes en ressources, nous les limitons selon l'usage global du mutualisé, il n'y a donc pas de chiffres définis.
Vous avez la solution du plugin de cache à installer sur le WordPress pour éviter cela.
Je vous invite à faire les vérifications nécessaires.
Ensuite, merci de me tenir informé des corrections afin de réactiver votre service.
je vous invite à consulter les logs TCP OUT de votre hébergement.
Pour cela, vous pouvez suivre la démarche suivante depuis votre espace client :
- Cliquer sur votre hébergement sous la section "Hébergements",
- Sous le menu "Plus+" choisir "Statistiques et Logs",
_- Suivre le lien indiqué dans la section "Logs" que vous trouverez sous la forme : https://logs.ovh.net/votre_nom_de_domaine."_
J'avoue que je n'ai rien compris à cette réponse. Je suis bien aller voir les Logs et Statistique mais je ne sais même pas quoi chercher pour faire les dites vérifications.
Est-ce que quelqu'un aurait les compétences nécéssaire et la patiente de me venir en aide ?
En soit ce n'est pas réellement un problème pour moi vu que je peux installer des thèmes et pluggins via le FTP. Mais j'aimerai que ce site soit utilisable par d'autre personnes directement dans le back office. Aussi, j'ai travaillé sur de nombreux wordpress et c'est bien la première fois que je suis confronté à ce problème.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci !
duokor.com/
Bonjour,
Tout en bas du code source de votre page, on y voit : ` `
et puis erreur 503
J'en viens à me demander si votre page ne serait pas codée en UTF-8 ou UTF-16 pour que le code PHP arrive comme ça à l'écran...
Merci pour vos réponses super rapides. Comment savoir comment la page est codée ? Je tiens a rajouter que j'ai supprimé tous les thèmes et pluggins pour vérifier que ce ne soit pas l'un d'eux qui pourrait être à l'origine du problème.
Bonjour,
Vous avez plusieurs site sur l'hébergement ?
Si la réponse est non est que vous avez tout réinstallé de zéro alors vous pouvez demander le déblocage.
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57 Je n'ai qu'un seul site sur cet hebergement. J'ai déjà contacté le support qui ne semble pas pouvoir me venir en aide car cela dépasse les limites de son périmètre de support.
Voici également un de ces messages :
"Je vous invite à bien vérifier dans les logs OUT pour voir quelle adresse IP est responsable de ce blocage temporaire.
Je vous invite à diminuer les appels sortants depuis votre hébergement web."
Merci
Bonjour,
vous avez indiqué au support que le site a été réinstallé ?
Cordialement, janus57