Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : www.caplegal-avocats.com
Et j'utilise l'offre : la plus légère, je n'ai pas le nom sous la main.
Je rencontre la problématique suivante : le site est 300% statique. HTML, CSS, JavaScript, des images, et un fichier .htaccess pour forcer le HTTPS et quelques redirections.
Cela fait deux fois en l'espace d'un mois que soudain… page blanche, et quand je regarde le système de fichiers je vois que le site est toujours là mais des fichiers et répertoires liés à WordPress sont miraculeusement apparus et ont pris le pas.
Je retire tout. Je remets le site normal. Et ça repart.
Qu'est-ce qui provoque ça? Comment puis-je l'empêcher?
Merci par avance.
1avocats.comavocats.com
Vous êtes sur cluster014.
Vous êtes sur un multisite dont tous les autres noms de domaine sont visibles dans le certificat SSL. (branche..., 2cap..., bm-...)
Votre site a des dépendances externes pour fonctionner, par exemple: script src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/li... , link rel="stylesheet" href="//maxcdn.bootstrapcdn.com/bootstrap...
mais sinon je n'explique pas votre histoire de Wordpress. Il n'y a personne dans votre cabinet qui aurait lancé l'installation d'un module OVH ?
Bonjour,
vous avez vérifié les logs FTP ?
Personne n'a lancé de restauration de l'espace FTP ?
Cordialement, janus57
Il y a plusieurs raisons qui peuvent causer ce type de problème, notamment :
* Une vulnérabilité de sécurité sur votre site qui a été exploitée par des attaquants pour injecter des fichiers malveillants ou des scripts malicieux.
* Un accès non autorisé à votre système de fichiers.
* Une erreur humaine provenant de votre équipe.
Pour vérifier que cela ne vient pas d'une erreur humaine, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
* Connectez vous à la console api OVHcloud ici: https://api.ovh.com/console/
* Utilisez l'api /me/api/logs/self/ afin de vérifier qu'aucune action n'a été lancé par votre équipe sur cet hébergement
Ou:
* Contactez le service client OVHcloud afin d'en savoir plus.
Bien à vous.