Bonjour à toutes et à tous,
Un petit défi technique à vous soumettre : mon interface administrateur de wordpress est inaccessible, page blanche ! Par contre, le frontend est fonctionnel, les liens fonctionnent, les images s'affichent (sauf deux sur la page d'accueil ??) …
(Je vous précise avoir déjà épluché les sujets similaires sur le forum, sans succès.)
- Voici mon nom de domaine : jazzcomposer.fr
- J'utilise l'Hébergement perso chez OVH.
- adresse du cluster : iegyirt.cluster031.hosting.ovh.net
- version de php : 8.0, limite de mémoire allouée dans .htaccess : 256MB (idem dans wp-config.php et php.ini)
Je tente de migrer mon site déjà existant chez un autre hébergeur vers OVH (je précise que l'autre hébergeur utilisait cpanel).
Devant le problème, j'ai tenté une installation locale avec XAMPP, ai résolu deux ou trois soucis (genre jetpack à désactiver…), tout fonctionne normalement.
En transférant les fichiers sur le serveur OVH avec FileZilla, page blanche pour le backend… Plus précisément, je passe par wp-login.php, rentre id et mdp avec succès, la page me redirige vers wp-admin et écran blanc. Mais quand je reviens sur ma page d'accueil, le header de l'interface admin se charge :
Bien sûr, quand je clique sur un lien du header, écran blanc.
Je précise également que devant le problème, j'ai tenté une nouvelle instal dans un deuxième dossier racine. Sur ce deuxième site test je peux accéder à l'interface admin (sachant que je me connecte à la même base de données, avec le même utilisateur/mdp et que je n'ai pas créé de nouvelles tables).
Niveaux droits d'accès, tous les dossiers sont en 755 et les fichiers en 644.
Au cas où, le fichier .ovhconfig :
`app.engine=phpcgi
environment=production
container.image=stable64
app.engine.version=8.0
http.firewall=none`
En essayant de passer en environnement de development, rien ne s'affiche, je ne peux pas savoir ce qui coince exactement (peut-être avez vous une méthode, un logiciel tiers à me suggérer ?)
Qqch qui peut être digne d'intérêt : j'ai créé un fichier test.php avec une ligne `echo 'Bonjour';` pour tester au cas où le pb vienne de php.
* Quand je le place à la racine et que je l'appelle : jazzcomposer.fr/test.php j'ai bien bonjour qui s'affiche ;
* Quand je le place dans wp-content et que je l'appelle : jazzcomposer.fr/wp-content/test.php, ça fonctionne ;
* Mais en le plaçant dans wp-includes et wp-admin, les requêtes n'aboutissent pas et Bonjour ne s'affiche pas.
N'étant pas webmaster, je ne sais pas dans quelle mesure c'est normal ou pas ! En checkant les logs, je remarque cette ligne :
`[Fri Jan 20 20:54:15 2023] [error] [client 93.22.37.86] [host jazzcomposer.fr] End of script output before headers: test.php`
Mais en checkant sur google, les solutions suggèrent de vérifier les droits des dossiers et fichiers, qui m'ont l'air d'être déjà suffisants. Pareil en checkant le forum de la commu OVH, je ne trouve rien de concluant !
J'en appelle à l'intelligence collective, merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider à résoudre le pb.