Wordpress multisite

Bonjour,

J'ai un hébergement, sur lequel j'ai deux noms de domaine.
Pas de soucis à l'époque pour installer wordpress sur le premier nom de domaine.

J'essaye maintenant d'installer un wordpress sur le nouveau nom de domaine.
et j'ai ce retour, aucune idée de comment m'en sortir, oui, je débute en Web…

"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (We have the record of a module already installed at 'www' on 'www.nom_du_nouveau_domaine.fr')"

Pourriez-vous me guider ?
Merci.

J'essaye maintenant d'installer un wordpress sur le nouveau nom de domaine.
et j'ai ce retour, aucune idée de comment m'en sortir, oui, je débute en Web...

"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (We have the record of a module already installed at 'www' on 'www.nom_du_nouveau_domaine.fr')"

Bonjour @AntoineC55

Pas de problème avec une seule base de données.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

**Principe de 2 domaines avec 2 sites sur le même hébergement :**

Par FTP FILEZILLA créer le dossier **/domaine2** au même niveau que **/www**
_( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )_

**On fait dans l'ordre :**
**1** - Mettre en place le fichier /.ovhconfig
**2** - Zone DNS pour le domaine,
**3** - Multidomaine pour ce domaine,
**4** - Activation SSL.
**5** - Pour finir : Installation/configuration de WordPress.

Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Ajoute :
* Domaine= **domaine2.com** - Dossier racine= **domaine2**
* Domaine= **www.domaine2.com** - Dossier racine= **domaine2**

Dans le cas de refonte d'un site :

Pour le 2ème domaine créer un dossier **/domaine2** au même niveau que **/www**.

Transférer votre téléchargement de WordPress via FILEZILLA dans le dossier **/domaine2**

Lors de l'installation de ce WordPress en tant que 2ème site mettre comme préfixe database **wp_domaine2_**
Si vous avez ce message de **"Félicitations votre domaine xxx a bien été créé chez OVH"**, veuillez tout d'abord corriger DNS et adresse IP suivant cette DOC :
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**

Si la base de données n'est déjà pas créée, la créer
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine> Base de données**
Récupérer :
* Le nom du serveur : NonBase.mysql.db
* Le nom de la base : NonBase
* Le mot de passe

Les informations d'accès à la base de données actuelle se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_