Bonjour,
je viens ici pour vous fair part d'un problème après avoir acheté mon hébergeur je suis dans l'incapacité d'installer wordpress via le module d'installation. j'ai pourtant bien créé une base mysql mais je ne reçois pas l'email de confirmation d'installation. je pense qu'il y a du avoir une mauvaise manipulation de ma part. si quelqu'un peu me venir en aide ce serait chouette par ailleurs pardon pour les fautes de français.
Bonjour @RemiR7
Vide tout le contenu de /www
Supprime toutes les tables de la base de données,
Installe WordPress par toi-même
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
merci pour la rapidité de la réponse, cependant je ne l'ai pas précisé mais quand je me vais sur mon site j'ai ce message qui s'affiche "Not Found
The requested URL was not found on this server." j'imagine que vu que mon serveur est vide c'est parfaitement normal. mais peu être que c'est du à autre chose. Sachant que j'ai déjà supprimé ce qui se trouvait sur mon compte FTP pour justement pouvoir upload wordpress. merci pour le guide je vais m'occuper ça et ferait un retour pour dire si ça a marché ou non. voilà le lien de mon site www.remirostaing.com si jamais vous en avez besoin pour voir ce qui se passe quand on se dirige vers ce lien.
Ok @RemiR7
Alors : Faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données :
toujours pas de réponse, j'ai besoin d'aide j'ai payé un service sans pouvoir l'utiliser ![]()
toujours pas de réponse, j'ai besoin d'aide j'ai payé un service sans pouvoir l'utiliser :(
Apparemment vous avez un hébergement actif avec SSL et tout ce qu'il faut, sur cluster028.
Voyez votre page "multisite" et la colonne avec avec le dossier racine. Il faut que ce dossier racine corresponde avec celui que vous avez mis dans votre FTP, ce qui peut expliquer l'erreur 404 si ça ne correspond pas.
Vous avez mis plusieurs copies d'écran, mais justement pas "Multisite"...
mes excuses voici donc la capture demandé.
1) votre site n'est pas dans le répertoire www, sinon on n'aurait pas cette erreur:
2) Seul vous pouvez savoir ce qu'il y a dans le FTP, mais en tout cas ce n'est pas dans /www ni dans /www/remirostaing.com
Même quand j'upload manuellement word press sur mon serveur via filezilla il continue de m'afficher cette page d'erreur.
Bonjour,
Là il faut déjà commencer par upload WordPress qui renseigner le bon dossier dans la section multisite en fonction de là ou vous avez upload le WordPress
Cordialement, janus57
Bonsoir @RemiR7
Pourrait-on avoir le chemin complet de votre fichier index.php ?
En effet, je vois dans le multisite le dossier racine www et je le vois pas sur la copie d'écran de Filezilla.
voilà le lien https://remirostaing.com/index.php voulez vous un screen plus précis de ce qui se trouve sur mon serveur ftp ?
Bonjour,
si vous n'avez pas changé le "dossier racine" dans la partie multisite alors c'est normale que cela n'affiche rien.
2 Solutions :
1 - modifier le dossier racine (pour www.remirostaing.com & remirostaing.com)
2 - faire un dossier "www" et y déplacer les fichiers/dossiers de wordpress dedans + modifier le "dossier racine" de www.remirostaing.com
Cordialement, janus57
Je pense que vous avez bricolé et supprimé le dossier /www
Tout votre site doit être installé dans le dossier /www
Donc :
* Créez le dossier /www avec les attributs 705
* Déplacez votre installation de Wordpress de / à /www