Wordpress n'identifie pas la version de PHP activée sur le serveur

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'occupe d'un site Wordpress hébergé sur un VPS chez OVH (installation centos 8 + Wordpress faite par OVH ) .
Quand j'utilise l'interface admin WordPress elle se bloque très souvent depuis quelque mois avec le message d'erreur Gateway Timeout .
Apres des recherches je voulais installer Query Monitor pour essayer de trouver le coupable.

Sauf qu'il faut être sur PHP 7.4 pour faire tourner le plugin.
Il me semblait déjà être sur PHP 7.4 et effectivement dans l'interface OVH il est bien indiqué que la configuration est en 7.4.

Mais Wordpress indique lui qu'il tourne sur PHP 7.2 et ne veut rien entendre même quand je passe la configuration en PHP 8.0 pour tester.

Apres des recherches j'ai lu qu'il pouvait y avoir un problème avec la version de PHP inscrite dans le fichier .ovhconfig. mais en cherchant sur le FTP je ne trouve pas ce fichier …

Quelqu'un pourrait t'il donc m'aider a trouver ce fichier ou me fournir toute autre idée sur comment permettre a Wordpress de bien identifier la version de PHP qui tourne sur le serveur ?

Merci beaucoup.

un VPS chez OVH (installation centos 8 + Wordpress faite par OVH ) .

Bonjour,

De quelle offre s'agit-il ? Ca tourne sous Plesk ?
Dans le même message vous parlez du mutualisé OVH, c'est 2 choses différentes.

QUel est le nom de domaine ?

Quelqu'un pourrait t'il donc m'aider a trouver ce fichier ou me fournir toute autre idée sur comment permettre a Wordpress de bien identifier la version de PHP qui tourne sur le serveur ?

Bonjour @MarcF24

Installer le script **bonjour.php** à la racine de WordPress.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I3_%E2%80%93_Contr%C3%B4le

Bonjour,

Effectivement le site est en 2 parties dans l'interface de OVH :

Le VPS :

Et le nom de domaine sur le web cloud :

Donc la version de php devrait être changé sur le VPS et non sur le web cloud ?

Merci beaucoup ,

Bonjour,

J'ai essayé et je ne peux pas écrire a la racine de WordPress …

Y'a t'il un autre endroit ou je peux mettre le script ?
La dernière fois que j'ai essayé avec PuTTY de changer les droits d'écriture sur le serveur cela n'a pas donné grand chose .

Merci beaucoup !

Bonjour @MarcF24

J'ai bien compris que vous n'étiez pas sur un hébergement mutualisé, mais sur un VPS ou un serveur dédié.
Ceci dit je suis très surpris que vous ne puissiez pas mettre un script dans le dossier d'installation de WordPress.

Vous pouvez très bien mettre ce petit script dans un dossier quelconque de WordPress à condition d'inclure le nom du dossier dans le lien sur le navigateur.

Hello,
Ton site est bien hébergé sur ton VPS. dès lors, le .ovhconfig et toute la partie d'hébergement mutu sur le manager OVH ne servent à rien.
Pour qualifier le problème, il faut regarder dans les log du VPS.
Si personne ne l'entretien, c'est juste une question de temps pour que ça déconne.

Et donc pour changer la version PHP ça se passe aussi sur le VPS (qu'il faut de toute façon remplacer car centos8)

Et le nom de domaine sur le web cloud :

Votre site web pointe sur votre VPS:

fassiatyvideofund.com. IN A 51.75.206.11
www.fassiatyvideofund.com. IN A 51.75.206.11
fassiatyvideofund.com. IN AAAA 2001:41d0:305:2100::2663 (adresse fausse)

Votre cluster OVH (029) renvoie "Forbidden" donc je pense que l'entièreté de votre site est sur votre VPS.

Logiquement vous devriez vous coordonner avec la personne qui a fait cette installation, et si vous ne l'avez plus sous la main, essayez de trouver au moins les dossiers et la documentation qui ont dû être établis.

[edit: grillé par @TTY]

Bon je comprends mieux le "deprecated" a coté de centos 8 sur l'interface OVH …
Donc cela ne sert a rien que je mette a jour la version de PHP sur cette distribution ( bonjour.php retourne bien la 7.2.24 comme indiqué sur wordpress )

Peut être avez vous des conseils pour migrer simplement le site WordPress ?

Quand le serveur a brulé en 2021 j'ai utilisé BackWPup Pro pour restaurer une sauvegarde et ca n'a été qu'une suite de problèmes avant de réussir a remettre le site en marche, alors là avec en plus un changement de distribution je crains le pire ( et la personne qui a crée le site est partie a la retraite …) .

Merci beaucoup,

Peut être avez vous des conseils pour migrer simplement le site WordPress ?

Bonsoir @MarcF24

Voir dans mon guide le paragraphe :
**V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V_-_