Wordpress problème à l'installation

Bonjour,
je possède un VPS et jusqu'ici je n'ai jamais rencontré de problème lors de l'installation de site.
Aujourd'hui j'essaie d'installer un wordpress dans un dossier "sousdomaine.domaine.fr", l'installation se passe comme prévu, jusqu'au moment où je me rends sur l'adresse pour configurer le wordpress : aucun css. Tout est affiché de façon "moche" comme sur la capture d'écran. J'ai essayé d'aller au bout de la configuration, le site s'affichait pareil. J'ai alors essayé de modifier les droits mais rien n'y fait. Mon VPS tourne sous PHP Version 7.3.19-1~deb10u1.

Si quelqu'un peut m'éclairer…
Merci d'avance !

Je tiens à préciser que dans le même temps j'ai constaté sur mon site principal "domaine.fr" (qui ne tourne pas sous wordpress) que le menu a changé comme le reste des textes (police et la taille n'étant plus les mêmes). Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport ?

Bonjour @FlorianD22

Si vous faites DEUX installations de WordPress, elles doivent être réalisées :
* Dans DEUX dossiers différents ex : /www et /sousdomaine
* Avec des préfixes de base de données différents,
* Installation réalisée à partir de l'adresse définitive.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai bien effectué l'installation dans deux dossiers différents dans des bdd différentes, c'est le 4ème que j'installe sur mon vpn mais le seul manuellement (l'autre wordpress a été installé avec softaculous qui aujourd'hui ne fonctionne plus). J'ai réussi à régler le problème mais j'ai trouvé cela très étrange : il s'agissait de mix-content, alors même que le site était nouveau et possédait le certificat SSL de OVH. Il a donc fallu que j'installe Really Simple SSL manuellement pour que tout rentre dans l'ordre, même si je ne comprends pas pourquoi ça fasse cela.

Peut-être avez-vous des éléments d'explication ?

Cordialement

Il a donc fallu que j'installe Really Simple SSL manuellement pour que tout rentre dans l'ordre

Je n'ai pas utilisé ce plug-in de WordPress.