WordPress : recherche extension liste de diffusion

Bonjour à toutes et à tous,

Et j'utilise l'offre hébergement web Pro d'OVH.

Je souhaiterais mettre en place un service de liste de diffusion à partir du CMS WordPress (version 6.0). Je recherche une extension qui offre efficacement ce genre de service , extension gratuite ou payante.
Il faut que cette extension soit capable
- de gérer de nombreuses listes de diffusion
- contenir une centaine de destinataire
- utiliser les adresses mail des comptes locaux de WordPress .

En avez vous à me conseiller, utiliser si possible à partir d'OVH.
Merci d'avance de vos réponses :slight_smile:

Je recherche une extension qui offre efficacement ce genre de service

Depuis les hébergements OVH vous avez deux types d'envoi de mail:

- celle qui utilise la fonction native 'sendmail' ou en PHP: mail() , il y a peu de restrictions quant au nombre d'envois, par contre un envoi à 100 destinataires peut prendre une ou quelques minutes car OVH va envoyer un mail par seconde ou par 2 secondes.
L'adresse d'expéditeur que vous mettez est libre (vous pouvez utiliser un sous-domaine) mais attention: un e-mail contient aussi une enveloppe (qui diffère de l'en-tête SMTP) avec une adresse d'expéditeur et une adresse de destinataire. L'adresse d'expéditeur est imposée par OVH. L'adresse de destinataire peut être une personne en Cci: et donc recevoir le mail alors que son nom ne figure pas dans l'en-têtes SMTP.
L'adresse d'expéditeur imposée par OVH fait que les retours en erreur sont comptabilisés et vos envois sont suspendus s'il y a trop de retours (cas typique d'un hébergement piraté et utilisé pour spammer).
Voyez dans l'espace client, section hébergement, ... , e-mails automatisés.

- L'autre méthode consiste à indiquer un serveur SMTP, n° de port, authentification et mot de passe.
Ce serveur SMTP ne devrait pas être soumis à des quotas par heure et par adresse IP (car les autres utilisateurs du cluster sont sur la même adresse IP)
Ce serveur SMTP s'il est extérieur à OVH pourrait être impossible à atteindre, car OVH met ça et là des firewalls dont les règles ne sont pas documentées.

Bonjour,

Ce serveur SMTP s'il est extérieur à OVH pourrait être impossible à atteindre, car OVH met ça et là des firewalls dont les règles ne sont pas documentées.

aux dernière nouvelles, sur cette partie OVH autorise seulement et uniquement MAilJet (à tester cependant, ce qui est sûr c'est que office365 est bloqué).

Cordialement, janus57

aux dernière nouvelles, sur cette partie OVH autorise seulement et uniquement MAilJet (à tester cependant, ce qui est sûr c'est que office365 est bloqué).

au mépris de la neutralité du net.