WP - impossibilité de téléverser et problème de chargement CSS

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : www.riwan.bzh

Et j'utilise l'offre : Hébergement web STARTER

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

J'ai souscris à une offre d'hébergement et à un NDD OVH pour la création de mon portfolio avec Wordpress.

Aujourd'hui, alors que j'allais le mettre en ligne, je me suis aperçu que le CSS de certaines de mes pages ne s'affichaient pas en version mobile. (Quand je dis problème de chargement, j'entends que tout fonctionne parfaitement dans l'éditeur mais lorsque je le regarde en ligne cela ne s'affiche pas).

En parallèle, je ne pouvais plus télécharger d'extension ni d'ajouter de fichiers médias sur mon site. Je suis donc allé sur l'espace OVH et je me suis rendu compte que mon espace de stockage était saturé. (voir capture)

Je me suis donc empressé pour faire de la place en supprimant des extensions et des médias lourds pour pouvoir résoudre le problème mais rien n'y fait. Malgré cela, mon problème persiste : je ne peux rien télécharger sur mon site.

Depuis, Wordpress me demande en permanence de me connecter à mon FTP lorsque je souhaite télécharger quelque chose. Par exemple, ici, je veux télécharger Imagify pour optimiser mes images et gagner en place. (voir capture)

Je rentre donc mes identifiants mais je reçois ce message d'erreur :

En parallèle, j'ai essayé de faire une sauvegarde du site avec UpdraftPlus mais cela ne fonctionne pas non plus et je reçois un autre message d'erreur (voir capture).

J'ai donc creusé dans l'onglet Santé et j'ai reçu un problème critique que voici :

Je me retrouve complètement bloqué sur mon site : mes problèmes de chargement du CSS ne se résolvent pas et s'empirent même (car maintenant c'est au tour de mon header de ne plus se charger), et je ne peux plus rien téléverser sur mon Wordpress.

Au préalable, j'ai effectué quelques recherches et à priori cela concernerait l'hébergement web. Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

Bien cordialement,
Riwan

Je me suis donc empressé pour faire de la place en supprimant des extensions et des médias lourds pour pouvoir résoudre le problème mais rien n'y fait. Malgré cela, mon problème persiste : je ne peux rien télécharger sur mon site.

Bonjour @RiwanM1

Avec FILEZILLA en mode SFTP, téléchargez tout le contenu du dossier sur votre PC et rechercher ce qui prends une grosse place avec TREESIZE FREE.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Wordpress me demande en permanence de me connecter à mon FTP

Wordpress fait cela lorsqu'il détecte qu'il n'a pas le droit de faire des modifications.

C'est le cas sur les serveurs dédiés lorsque le user d'exécution du site web (typiquement www-data ou httpd) n'a pas le droit d'écrire/modifier les fichiers dans l'espace web.
Ce n'est pas le cas chez OVH.
Si le disque est plein, WP croit probablement qu'il n'a pas le droit (erreur de création de fichier) et propose donc la méthode FTP.

Une mise à jour complète s'impose car votre installation est probablement bancale.
Suivez ces instructions officielles à la lettre: https://wordpress.org/documentation/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/

Bonjour,

Merci pour vos retours !

J'ai suivi la mise à jour complète mais cela n'a pas fonctionné car je n'avais plus d'espace de stockage. Après fait toutes les sauvegardes nécessaires, j'ai supprimé le module wordpress pour pouvoir repartir de 0 et ainsi réimporter mon fichier XML du Wordpress (exporté via le backoffice avec Outils > Exporter).

À présent je souhaite recréer le module Wordpress mais je me retrouve à nouveau bloqué car je n'ai pas la place nécessaire dans mon espace disque (848Mo utilisés sur les 1000 possibles). Dans mon FTP, via Filezilla, je ne vois plus qu'un dossier "index.html" dans le dossier WWW et plus aucun contenu lié à WP. Pourquoi mon stockage est-il encore aussi rempli ? Est-ce en lien avec la BDD ? Si oui, dois-je la nettoyer sans supprimer la table ?

Autre question, dois-je souscrire à une offre d'hébergement supérieure comme celle-ci https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/ ?

Merci par avance,

Dans votre cas :

Pour régler facilement votre problème, vous vider complètement le dossier www et vous réinstaller votre site manuellement suivant mon guide
.

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

848Mo utilisés sur les 1000 possibles

Je ne connais pas votre Wordpress, mais si vous utilisez 1 GB vous avez probablement des médias, vidéos, etc,

ou pire que ça, un plugin stupide pour faire des backups de votre site, et les backups sont déposés dans votre hébergement.

Ces backups occupent de la place et mangent votre quota.

Au cas où votre site serait piraté, le pirate a accès à ces backups pour les effacer tous d'un coup...

Merci @Gaston_Phone, ça a parfaitement fonctionné !

> ou pire que ça, un plugin stupide pour faire des backups de votre site, et les backups sont déposés dans votre hébergement.

> Ces backups occupent de la place et mangent votre quota.

Mince c'était le cas, où dois-je héberger les backups ?

Mince c'était le cas, où dois-je héberger les backups ?

Bonjour @RiwanM1

OVH fait des backups toutes les nuits. Inutile d'en rajouter sur votre espace d'hébergement.

Par contre , pnsez à faire une sauvegarde sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

Bonjour @Gaston_Phone,

D'accord je vais faire cela.

En tout cas merci à vous 2 car mon site fonctionne correctement à présent :slight_smile: