WP tout neuf. Ultra lent. J'ai tout essayé ! Hébergement en cause ?

Bonjour,

Suite à l'absence de réponse d'OVH, j'en fait appel à la communauté. (Une première ! Bravo pour tout ce que j'ai déjà trouvé en terme de réponse sur ce forum).

Je viens de finir de travailler en urgence sur un nouveau site, développé sous Wordpress.
Le domaine : [ DOMAINE CACHÉ DEPUIS POUR ÉVITER L'INDEXAGE GOOGLE ]
Hébergement en perso2014 chez OVH

Pendant le développement et depuis la mise en ligne, je me bats contre des lenteurs qui me rendent fou !
Le Wordpress est tout neuf : base de donnée saine, dernière version de Wordpress, thème récent et connu pour sa rapidité (déjà utilisé et pas eu de soucis). Le site ne fait que 3 pauvres pages et quelques images. Plus de 7s de chargement parfois ! On a l'impression que ça bloque pendant un moment, c'est étrange. Les tests Google Insight et GTmetrix sont évidemment une catastrophe.

Dans le doute, j'ai même payé pour un plugin de cache. Avec ou sans, même combat.

Même le test demandé par OVH pour voir si c'est le site ou l'hébergement (phpinfo.php) met plus de 30s à arriver. Il n'y a pas l'air d'avoir d'évènement sur le cluster en question. Les DNS ont l'air ok. J'y comprends rien !

Je suis à votre dispo pour vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin !

Merci d'avance pour l'aide.

Merci :slight_smile:

Bonjour @HerveH1

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour @Gaston_Phone

Je n'ai pas installé Wordpress avec le module "Un Clic", mais manuellement.
Je ne vois pas trop le rapport entre votre réponse et mon soucis :slight_smile:

Par ailleurs, qui est ce @HerveH1 ? :slight_smile:

Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport entre votre réponse et mon soucis :slight_smile:

Il n'y en a pas :slight_smile:

Sinon pour votre problème, possible d'avoir un lien vers le phpinfo ?
Car effectivement si un simple phpinfo prend plusieurs secondes cela vient de l'infrastructure OVH.

Cordialement, janus57

Plus de 7s de chargement parfois !

J'ai fait une dizaine d'appels, entre 0,3 et 0,6 secondes (avec une tendance vers 0,3)

Ahah c'est bien ce qu'il me semblait :slight_smile:
[ DOMAINE CACHÉ DEPUIS POUR EVITER L'INDEXAGE GOOGLE ]

Intéressant. Est ce que ça serait pas mon FAI alors dans ce cas… (même prochaine en 5G mais c'est Orange dans les deux cas…)

Bonjour,

Perso je constate les problèmes et je suis sur une fibre pro.

Par contre je constate une lenteurs sur tous les éléments géré par "wordpres fastes cache" si c'est une ressource directe alors la pas de problème le temps de réponse est OK.

Vous avez quoi comme hébergement ?

Édit :
cela ressemble à une saturation des worker PHP.
Vous avez des graphiques déjà dans l'espace client ?

Cordialement, janus57

Oui, j'avais la même chose.
Sans FASTEST CACHE : seul le domaine complet était indiqué comme problème chez Google Insight et GTmetrix.
Avec FASTEST CACHE : quelques .css et .js

Concernant l'hébergement, un hébergement PERSO 2014 (l'offre actuel). Rien de bien dingue, mais ça m'a toujours suffit pour des sites aussi petit.

EDIT : je viens de voir votre EDIT : je me renseigne pour les stats PHP

Bonjour,

Avec le phpinfo je remarque que votre site change pas mal d'hôte.

Je sais pas si quelqu'un de chez OVH (cc @FabL ?) peut regarder l'utilisation des ressources de votre hébergement.

Sinon @iPoriel je vous conseil quand même de créer un ticket incident et de poster le numéro ici si jamais quelqu'un de OVH passe.

Cordialement, janus57

Bonjour à tous,

@iPoriel, je vous invite à vérifier vos logs out dans votre espace client.
Hébergement > apexiahealth.com > Statistiques et logs > Voir les logs > Logs journaliers bruts > out

Ensuite, vous descendez jusqu'aux heures ou vous avez constaté les plus grosses lenteurs et vous pourrez vérifier si une ip revient (autre que celle de votre hébergement).

Ensuite depuis un terminal, vous pourrez faire un host ou un whois de l'ip et tenter d'identifier l'origine.
Si ça ne suffit pas, je vous inviterais dans ce cas à désactiver les plugins un par un pour test.

^FabL

Re Bonjour,

J'ai fait un ticket oui… mais je connais les délais c'est pour ça que je suis venu sur le forum directement :slight_smile:

Du côté des stats, je note ne très grosse utilisation du fichier admin-ajax.php… mais ça peut arrivé avec WP…

Affaire à suivre.
Merci du premier coup de main

Bonjour,

J'ai fait un ticket oui… mais je connais les délais c'est pour ça que je suis venu sur le forum directement :slight_smile:

Alors le numéro de ticket sur le forum peut aider quand un corp OVH passe.

Cordialement, janus57

Et voilà, numéro de ticket OVH : 8253451 :slight_smile:

Question au passage @janus57 : je vois les réponses @Gaston_Phone un peu partout dans ce forum… c'est automatique ou c'est quelqu'un ?

@Gaston_Phone est un contributeur régulier sur le forum. :wink:

Il n'y a pas de bots, ni de réponses auto sur la plateforme.

^FabL

je vois les réponses @Gaston_Phone un peu partout dans ce forum...

@Gaston_Phone fait beaucoup de copier/coller, parfois en lisant un peu vite les questions. Son guide aide parfois les utilisateurs les moins expérimentés.

C'est noté !
J'avoue que oui, son site est très complet, mais pour trouver l'information… c'est pas si simple ! Et effectivement un peu à côté par rapport à la question initiale. Bel entraide en tout cas autour d'OVH.

En tout cas, vos réponses ce jour prouvent que vous êtes tous efficace ! Je vais venir ici plus souvent donner un coup de main également :slight_smile: