Your PHP MySQL library version 5.1.73 differs from

J'ai installé ma propre version de phpMyAdmin sur mon hébergement pour y avoir accès plus rapidement que par l'install d'OVH. Et cela marche, sauf que j'ai en bas de la page d'accueil de phpMyadmin le message d'erreur suivant :slight_smile:

Your PHP MySQL library version 5.1.73 differs from your MySQL server version 5.5.54. This may cause unpredictable behavior.

Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire. Mes bases sont avec MySQL 5.5, et j'utilise php 5.6.21. Y a t-il un réglage quelque part modifier la PHP MySQL library ?

Merci à ceux qui me répondront.

Bonsoir,

Es tu en environnement d'exécution legacy ou stable ? (ça se règle sous la version php dans le manager)

Le stable est plus à jour sur pas mal de paquets, peut être que ça réglera le problème de librairie

Legacy 5.6
Et en dessous, les réglages sont php ; production ; deactivated
php 5.6 est assez ancien, j'ignorais qu'il puisse y avoir une différence entre legacy et stable.

c'est juste au dessus, https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/#comment-modifier-l-environnement-d-execution

Tu devrais essayer l'environnement stable avec php 5.6

Oui, j'ai bien vu le truc, j'essaierai ce week-end quand j'aurais d'annuler pour si cela ne va pas, puisqu'il n'est dit nulle part que cela updatera la MySQL library.

Merci de cette réponse !

Bon, ben, c'est fait.
Je suis passé de PHP 5.6.21 Legacy à Stable et rien n'a changé. Je m'y attendais, mes scripts ne sont pas compliqués, mais j'ai toujours le même souci.

Your PHP MySQL library version 5.1.73 differs from your MySQL server version 5.5.54. This may cause unpredictable behavior.

Je m'étonne un peu d'avoir le seul à remarquer cela, je suis en mutu, on doit être très nombreux à avoir ce problème. Ou est-ce un problème ? C'est phpMyAdmin qui me le dit.

Problème solutionné.