coucou les spécialistes,
Depuis un certain temps ma clé Yubikey n'authentifie plus mon accès à mon manager OVH.
Je n'arrive pas à supprimer le profil existant.
Est-ce que le U2F n'est plus supporté, voire déconseillé?
Merci pour vos avis éclairés.
Cdlt,
Sini
Bonjour,
peut être lié à : https://customer-service.1ovhcloud.com/incidents/wl6txzgvrym8ovhcloud.com/incidents/wl6txzgvrym8
Perso je conseillerais de l'utiliser en mode OTP avec "https://www.yubico.com/products/yubico-authenticator/ Yubico Authenticator"
Cordialement, janus57
Merci Janus,
Oui j'ai activé pratiquement toutes les options pour justement pas être bloqué en cas de soucis.
Je trouve bizarre que les clefs Yubico ne soient plus activables, c'est une option que j'adore surtout le nombre de fois que je dois me connecter…
Je me résouds donc à oublier cette option ![]()
Très cordialement,
Sini
Bonjour,
si comme dit plus haut c'est lié à l'incident, alors cela touche TOUTE les clés.
Et perso avec OVH je préfère utiliser de l'OTP vu comment les SMS et/ou mail peuvent se perdre, et vu comment sont géré les tokens physique.
Cordialement, janus57
Je me résouds donc à oublier cette option :D
Perso, j'utilise Google Authenticator sur Android.
Bonjour,
Perso : andOTP (opensource sur android + ios) + clé yubikey (x2).
Comme ça j'ai 3 devices dont 2 différents.
Cordialement, janus57
espérons qu'OVH réactive l'option Yubikey rapidement, ça fait quand même tache, les autres hébergeurs offrent cette option sans problème.
Sinon l'option Hello sous Windows ou le simple lecteur biométrique?
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.