Bonjour,
J'utilise cette ligne VOIP depuis plus d'un an avec un Samsung Galaxy S9, Appli Zoiper 2.17.8 Android avec option payante (payé et non expiré !)
Tout fonctionnait très bien jusqu’au 15/10/2021, et sans aucune raison, depuis, impossible de faire fonctionner la ligne qui donne en permanence "Échec de l'enregistrement (408)"
Tout est strictement identique de mon coté y compris la connexion Internet domicile, et je n'ai évidement absolument rien changé dans l'appli Zoiper puisque tout fonctionnait très bien.
Est ce que OVH a depuis le 15/10/2021 changé des paramètres ? comme changé "sip5.ovh.fr" ou autre…
J'ai un ticket de support en cours (3181447) mais ayant par le passé attendu 40 jours pour obtenir une réponse du support, je ne sais pas si c'est plus rapide maintenant, alors j'ai posé ma question aussi ici.
Merci pour vos idées qui pourraient m'aider parce que je ne peux ni appeler ni recevoir des appels !
J'utilise cette ligne VOIP depuis plus d'un an avec un Samsung Galaxy S9, Appli Zoiper 2.17.8 Android avec option payante (payé et non expiré !)
Bonjour @ThierryF1
J'utilise aussi l'Appli Zoiper 2.17.8 Android **version gratuite** sur un OnePlus 8.
Je viens de tester en réception. C'est bon.
Est ce que OVH a depuis le 15/10/2021 changé des paramètres ? comme changé "sip5.ovh.fr" ou autre...
**Manager OVH > Téléphonie > Login_OVH > SIP 00339xxx > Informations générales > Informations SIP > Domaine Registrar**
Chez moi :
Bonjour Michel ![]()
Non "sip5.ovh.fr" ou "sip.ovh.fr" donne toujours => Échec de l’enregistrement (408)
Bravo pour ton dévouement depuis des années sur ce forum…
Non "sip5.ovh.fr" ou "sip.ovh.fr" donne toujours => Échec de l’enregistrement (408)
Le "sip.ovh.fr" correspond aux serveurs VoIP pour les offres vers 2007, 20010.
La référence exacte du serveur est donnée via le manager (voir ma réponse précédente).
Pour ton Zoiper Android, as-tu testé :
* En WIFI ?
* En 4G DATA ?
* Avec ZOIPER pour Windows ?
Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
Comme indiqué dans mon 1er message, ma configuration est identique depuis plus d'un an.
Mais pour répondre a à question, oui j'ai testé :
* En WIFI ?
* En 4G DATA ?
je n'ai pas testé avec Zoiper version Windows, que je ne veux pas installer sur ma machine…
Pour la référence exacte du serveur "sip5.ovh.fr" elle vient du paramètre dans Zoiper que j'utilise depuis plus d'un an et reconfirmé aujourd’hui dans mon manager Ovh.
Je pense que OVH est responsable du dysfonctionnement et qu'il trouveront le problème (j'espère
)
je n'ai pas testé avec Zoiper version Windows, que je ne veux pas installer sur ma machine...
POur vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème lié à ton Android et/ou à ton Samsung Galaxy S9, pourrais-tu faire le test sur ton PC Windows ?
_Quitte à désinstaller ensuite._
c'est vrai que c'est une super bonne idée
Pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème lié à ton Android et/ou à ton Samsung Galaxy S9, pourrais-tu faire le test sur ton PC Windows ?
Quitte à désinstaller ensuite.
C'est une méthode que je pratique régulièrement pour moi et pour les personnes que j'aide.
c'est vrai que c'est une super bonne idée
Pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème lié à ton Android et/ou à ton Samsung Galaxy S9, pourrais-tu faire le test sur ton PC Windows ?
Quitte à désinstaller ensuite.
C'est une méthode que je pratique régulièrement pour moi et pour les personnes que j'aide.
Difficile à admettre mais sur Windows ça fonctionne !
Du coup j'ai supprimé mon compte Ovh dans -> Zoiper Android, et ensuite j'ai créer un nouveau compte mais sans résultat !
Je vois pas pourquoi la version Android bloque ! j'ai rien touché…
Difficile à admettre mais sur Windows ça fonctionne !
Je t'envoie un message privé
Pour les autres qui liront ce fil
La ligne VoIp/Zoiper Android a refonctionné 20 minutes sans rien changer, donc c'est OVH le problème, seul le support peut régler ce problème.
Bonjour Thierry,
J'ai actuellement le même problème que toi.
La ligne fonctionnais bien.
Sur zoiper windows le fonctionnement est toujours OK, mais sur Zoiper android impossible de me connecter, erreur 408. J'ai désintallé zoiper, réinstallé, reconfiguré, rien ne change.
Comment tu as fait pour que le support ovh règle ton problème?
Cdlt,
Mickael
La ligne VoIp/Zoiper Android a refonctionné 20 minutes sans rien changer, donc c'est OVH le problème, seul le support peut régler ce problème.
Je ne crois pas que ce soit OVH qui était en défaut, et qui ait réparé le problème.
Comment tu as fait pour que le support ovh règle ton problème?
_Quitte à désinstaller ensuite._
Comme pour le cas de Thierry, le fonctionnement windows est OK.
Ce qui efffectivement est assez troublant.
Je n'ai pas de maj sur mon telephone, Ni android ni Zoiper (exepté peu-etre une maj automatique … ), et le fonctionnement était très bon jusqu'a quelques jours.
Je n'ai pas de maj sur mon telephone, Ni android ni Zoiper (exepté peu-etre une maj automatique ... ), et le fonctionnement était très bon jusqu'a quelques jours.
Personnellement je désinstallerai puis réinstallerai ZOIPER sur le Smartphone.
M'enfin !
toujours en erreur après réinstallation. mais j'ai eu une panoplies d'erreurs différentes, je n'ai pas eu le temps de noter les codes, mais en rapport avec des erreurs DNS, STUN, et maintenant de nouveau cette erreur 408. Le fonctionnement a même été OK une fois, j'ai tenté un appel, mais il à été cloturé tout de suite, et de nouveau l'erreur 408.
Avez-vous testé suivant ce guide ?
Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH