Zone DNS + Accès FTP

Bonjour à tous,

Alors que je devais juste supprimer le fichier index.html pour enlever la page "SITE EN CONSTRUCTION… je n'ai rien trouver de mieux que de modifier ma zone de DNS qui ne pointait pas sur l'adresse IPV4 comme indiqué dans les guides OVH. Pensant qu'il y avait une sorte de cause à effet.

Résultat des courses, je n'ai plus accès à mes répertoires via FTP. Est-ce du au changement de la zone DNS. D'autre pars fallait-il vraiment modifier la zone DNS ?

Si vous avez une piste

D'avance merci

> D'autre pars fallait-il vraiment modifier la zone DNS ?

non

> Est-ce du au changement de la zone DNS

probablement

> Si vous avez une piste

manager Ovh/domaine/zone DNS: [réinitialiser la zone DNS]
choisir mails et hébergement Ovh

Merci pour les réponses. Effectivement j'avais essayé de réinitialiser le zone DNS, mais sans succès. Là cela à fonctionner… c'est le fluide magique !

Par contre je ne parviens pas à créer un 2ème type A avec www.nomdedomaine alors que c'est bien configuré de cette façon sur d'autres hébergements. 1 type A nomdedomaine et 1 type A www.nomdedomaine

Bon je vais attendre la propagation pour l'accès au FTP qui reste toujours muet.

Cdt

quelle domaine?

> je ne parviens pas à créer un 2ème type A

supprimer le CNAME de www auparavant

> vais attendre la propagation pour l'accès au FTP qui reste toujours muet.

pas de rapport avec la zone DNS
utilise le serveur indiqué dans manager ovh/hébergement/ftp-ssh

si tu vois un ftp.domaine dans ta zone, tu peux effacer, c'est désuet et parfois erroné

Est résolu l'accès au FTP et donc le dossier index.html supprimé la page site en construction n'est plus.
Alors pour être sûr, il s'agit bien de la ligne www.nomdedomaine.com CNAME qui a comme cible juste nomdedomaine
Et j'ai effectivement un ftp.nomdedomaine type CNAME cible nomdedomaine. Je supposse que c'est celui-ci qui doit être supprimé
cdt