J'ai mes propres DNS sur 2 serveurs dédiés OVH (principal )et Kimsufi (slave secondaire). Récemment mon serveur Kimsufi (erreur de ma part) ne répondait plus. Toutes mes zones se sont retrouvées en erreur pendant 24h alors que le DNS principal fonctionnait tout à fait bien.
OVH m'explique que c'est normal, je ne comprends pas, le fait d'avoir 2 serveurs est justement pour éviter cela. Quelqu'un a une idée ou un commentaire ?
Merci pour la réponse. Toutes les zones concernés ont en SOA Primary name server sdns1.dagas.fr Et en ns sdns1.dagas.fr et sdns2.dagas.fr Si sdns2.dagas.fr est en panne ou arrêté, tous les zones sont en erreur.
Bonjour, Merci pour la réponse. J'avoue ne pas comprendre. Toutes les zones concernées sont paramétrées comme ceci : Dans le SOA primary name server sdns1.dagas.fr les NS sdns1.dagas.fr et sdns2.dagas.fr Si sdns2.dagas.fr est arrêté ou en erreur, aucune zone ne fonctionne plus.
Bonjour, Merci pour la réponse. J'avoue ne pas comprendre. Toutes les zones concernées sont paramétrées comme ceci SOA primary name server sdns1.dagas.fr NS sdns1.dagas.fr NS sdns2.dagas.fr Si sdns2.dagas.fr est en erreur ou arrêté, plus aucune zone ne focntionne.
J'avais effectivement activé la récursivité pour un test suite à ce problème et j'ai un peu oublié de changer le paramètre à nouveau... C'est corrigé. Merci à vous