Bonjour a tous,
j'ai vu pas mal de "sujets" sur ce thème, mais aucun ne répond vraiment à ma question. J'ai par erreur supprimé les zones dns associées à mon domaine. J'ai essayé de les remettre manuellement, mais j'ai le message en titre qui apparait depuis. Comment puis-je réparer mon erreur sans réinitialiser mes zones DNS?
J'essaie de configurer mon domaine pour un site wix. En suivant les instructions de wix pour le faire j'ai par erreur remplacer les zone DNS au lieu des serveurs (j'ai changé les serveurs DNS depuis…)
merci
mon domaine
Bonjour, lequel ?
Bonjour,
prarchitecture.eu
prarchitecture.eu
En effet pas d'hébergement actif chez OVH, j'ignore comment vous en êtes arrivé à inscrire l'adresse IP 213.186.33.4 de cluster 003 chez OVH.
Dans votre zone DNS il y a un seul NS record (dns12.ovh.net)
Vous pouvez essayer d'ajouter l'autre: ns12.ovh.net
D'abord via la page DNS servers. S'il y est déjà on passe à l'étape suivante:
Via la page Zone DNS, ajoutez un enregistrement de type NS, pas de sous-domaine, et cible: ns12.ovh.net
Mais ça ne va pas réparer votre hébergement: aucun des serveurs d'hébergement web ne reconnaît votre nom de domaine.
Je n'ai jamais inscrit d'adresse IP?!?
La seule chose que j'ai faite c'est de remplacer les zone DNS "ns12.ovh.net" et "dns12.ovh.net" par celle que me proposer WIX.
Quand j'ai compris mon erreur j'ai tenté de les remettre (supprimer celles de WIX) et remettre celles de OVH mais le message "zone prarchitecture.eu:IN: has no NS records" apparait depuis.
je vais tenter ce que vous proposez pour voir.
Merci.
Dans mon espace zone DNS le serveur ns12.ovh.net apparait :
celle que me proposer WIX.
Chez OVH, dans l'espace client, rubrique Domaines, changez dans la rubrique DNS servers:
au lieu des serveurs OVH, mettez ns10.wixdns.net et les autres que Wix a dû vous recommander de mettre.
Quand c'est mis en place, 48 heures de délai de propagation seront nécessaires, et ensuite votre zone DNS chez OVH ne servira plus à rien.
(la suite se passe chez Wix puisque vous mettez vos billes là-bas)
ok,
on va attendre 48h pour voir ce qui se passe.
Encore merci pour votre aide.
cdlt

