Redirection vers Google Workspace avec la même adresse impossible
... / Redirection vers Google W...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection vers Google Workspace avec la même adresse impossible

by
624204d55d6128faa60f
Created on 2025-12-11 13:02:17 in Offre MX Plan

Configuration actuelle :

• Domaine géré chez OVH

• Offre e-mail MX Plan active sur ce domaine

• Une boîte mail OVH du type : monadresse@mondomaine.tld

• Un compte Google Workspace configuré avec exactement la même adresse : monadresse@mondomaine.tld

Mon objectif :

Je voudrais que les e-mails continuent d’arriver sur le MX Plan OVH, mais qu’ils soient automatiquement recopiés vers le compte Gmail/Workspace correspondant, pour pouvoir profiter de l’écosystème Google (Gmail, Agenda, intégration avec d’autres outils) tout en gardant OVH comme point d’entrée.

Le problème :

Dans le manager OVH, lorsque j’essaie de créer une redirection :

• Source : monadresse@mondomaine.tld (boîte MX Plan)

• Destination : monadresse@mondomaine.tld (compte Gmail/Workspace)

OVH refuse la redirection, en indiquant que le serveur de destination n’est pas reconnu / que la redirection n’est pas possible, vraisemblablement parce que l’adresse de destination est identique à l’adresse source et que le domaine est déjà géré chez OVH.

Mes questions :

1. Est-ce que ce type de configuration (MX Plan OVH + Google Workspace avec la même adresse) est supporté chez OVH ?

2. Y a-t-il une méthode recommandée pour obtenir cette recopie des mails ?

• Par exemple :

• créer une seconde adresse technique sur OVH (ex. transfert@mondomaine.tld) et la rediriger vers monadresse@mondomaine.tld sur Gmail ?

• désactiver la livraison locale d’OVH pour ce domaine et laisser Google gérer la boîte, tout en gardant MX Plan pour d’autres adresses ?

3. Faut-il plutôt oublier la redirection OVH et configurer Gmail pour aller relever la boîte MX Plan en POP/IMAP, afin d’éviter ce blocage ?

4. Y a-t-il une configuration particulière à faire côté MX / DNS (priorités MX, SPF, etc.) dans ce scénario ?

Si quelqu’un a déjà mis en place ce type de setup (MX Plan + Google Workspace avec la même adresse e-mail) ou peut me dire clairement ce qui est faisable / déconseillé dans le cadre des offres OVH, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

3 Replies ( Latest reply on 2025-12-12 10:04:11 by
TTY
)

Bonjour,

Malheureusement ce que vous voulez faire, ça ne fonctionne pas.

Votre MX c'est soit Google, soit OVH, mais pas les deux.

Ce que je vous conseille, c'est de bien lire et comprendre ceci: https://support.google.com/a/answer/2685650?hl=en (split delivery) et de mettre cela en place.

Google sera votre MX. Tous les mails seront présentés à Google. Pour certaines adresses (ou celles qui ne sont pas hébergées chez Google), demander à Google de les présenter à mx1.mail.ovh.net.

merci pour votre retour je regarde le lien avec intéret

Olivier

> Votre MX c'est soit Google, soit OVH, mais pas les deux.

Ha merde j'ai dis une connerie dans l'autre post alors ?