Configuration actuelle :
-
Domaine géré chez OVH
-
Offre e-mail MX Plan active sur ce domaine
-
Une boîte mail OVH du type : monadresse@mondomaine.tld
-
Un compte Google Workspace configuré avec exactement la même adresse : monadresse@mondomaine.tld
Mon objectif :
Je voudrais que les e-mails continuent d’arriver sur le MX Plan OVH, mais qu’ils soient automatiquement recopiés vers le compte Gmail/Workspace correspondant, pour pouvoir profiter de l’écosystème Google (Gmail, Agenda, intégration avec d’autres outils) tout en gardant OVH comme point d’entrée.
Le problème :
Dans le manager OVH, lorsque j’essaie de créer une redirection :
-
Source : monadresse@mondomaine.tld (boîte MX Plan)
-
Destination : monadresse@mondomaine.tld (compte Gmail/Workspace)
OVH refuse la redirection, en indiquant que le serveur de destination n’est pas reconnu / que la redirection n’est pas possible, vraisemblablement parce que l’adresse de destination est identique à l’adresse source et que le domaine est déjà géré chez OVH.
Mes questions :
-
Est-ce que ce type de configuration (MX Plan OVH + Google Workspace avec la même adresse) est supporté chez OVH ?
-
Y a-t-il une méthode recommandée pour obtenir cette recopie des mails ?
-
Par exemple :
-
créer une seconde adresse technique sur OVH (ex. transfert@mondomaine.tld) et la rediriger vers monadresse@mondomaine.tld sur Gmail ?
-
désactiver la livraison locale d’OVH pour ce domaine et laisser Google gérer la boîte, tout en gardant MX Plan pour d’autres adresses ?
-
-
-
Faut-il plutôt oublier la redirection OVH et configurer Gmail pour aller relever la boîte MX Plan en POP/IMAP, afin d’éviter ce blocage ?
-
Y a-t-il une configuration particulière à faire côté MX / DNS (priorités MX, SPF, etc.) dans ce scénario ?
Si quelqu’un a déjà mis en place ce type de setup (MX Plan + Google Workspace avec la même adresse e-mail) ou peut me dire clairement ce qui est faisable / déconseillé dans le cadre des offres OVH, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos éclaircissements.