2 bases de données pour 1 nom de domaine

Bonjour,

J'ai un hébergement mutualisé actuellement chez OVH

Je voudrais refaire mon site internet donc je veux faire directement mes tests sur une autre base de données en créant un sous-domaine. Ca je sais faire, je l'ai déjà pratiqué.

Mon souci, j'utilise prestashop et je veux la dernière version de celle-ci. Le php utilisé est 8 si je ne me trompe pas.

Actuellement ma base de données est en php 5.7.

Quand j'ai crée une nouvelle base de données, j'ai constaté qu'en changeant le php d'une BDD, ca change aussi pour l'autre. Ca, je ne le veux pas.

Donc, je me suis demandé si j'achète un autre hébergement mais il faut qu'il soit relié à mon nom de domaine actuel. Est-ce que ca va règler mon souci de php?

Vous allez peut-être me proposer de faire mes tests en local sous wamp. Déjà fait et ce n'est pas fiable. Je préfère les faire en direct sous mon nom de domaine en créant un sous-domaine.

Sinon, avez-vous d'autres solutions à me proposer?

Merci d'avance de vos aides

Bonjour, ne confondez pas les version de MySQL et de PHP.

Chez OVH vous pouvez faire coexister deux version de PHP entre 7.4 et 8.5 dans le même hébergement (car ces deux versions sont en 64-bit: stable64)

Les versions plus anciennes (et non supportées) jusque 7.3 sont en environnement 32-bit et ne peuvent pas être mélangées avec du 64-bit dans le même hébergement.

Bonsoir,

J'ai du mal m'exprimer. Mysql n'a aucune importance

Du coup, je suis allée vérifier sur mon OVH

Dans la config de mon hébergeur, la version actuelle de PHP est 5.6 et prestashop 9 fonctionne avec 8 minimum. Si je change, ca change pour toutes les BDD. Alors que je veux une nouvelle BDD en php 8 et laisser celle actuelle en 5.6 le temps de tout refaire mon site.

Ce que vous demandez n'est pas possible. D'ailleurs, en-dehors de OVH vous pourriez avoir des difficultés à trouver un hébergeur qui vous propose encore PHP 5.6, qui date de 10 ans.
Prenez un hébergement Starter le temps de votre migration, environ 20€ pour un an, mais un seul domaine dans multisite.

Je suis actuellement en PHP 5.6 et justement je veux refaire mon site et pouvoir passer en php 8

Je veux abandonner cette vieille version.

Par contre l'idée de l'offre à 20 euros pour l'année pour faire mes tests pour mon nouveau site.

Ca me plait bien.

Je vais tester ca

Merci de votre aide.