2 DNS pointent vers le même dossier

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé je pense que j'ai une question plutôt simple mais je voudrais avoir une confirmation.

J'ai 2 noms de domaine (un actuel et un nouveau) et un herbergeur multi site. Mon objectif est simple, je voudrais que mes 2 noms de domaine pointent vers le même dossier (pour qu'ils délivrent le même site) ou alors remplacer le nom de domaine actuel par le nouveau.

Je ne sais pas si je dois détacher le nom de domaine actuel qui pointe vers le dossier /monsite ou garder l'actuel, et ensuite rajouter mon nouveau nom de domaine sur mon herbergeur avec le dossier racine `/monsite`. Mais je ne sais pas si en donnant un dossier racine existant mon DNS va pointer dessus ou si l'opération va écraser le dossier existant pour en mettre un nouveau.

Je ne voudrais pas perdre mon site actuel, simplement que le nouveau nom de domaine pointe vers le site existant.

Merci pour votre aide.

je voudrais que mes 2 noms de domaine pointent vers le même dossier (pour qu'ils délivrent le même site)

Bonjour,

rien de plus simple.

VOus allez dans Hébergement > Multisite, vous ajoutez le 2è nom de domaine sur l'hébergement du 1er, en veillant bien à mettre le même dossier racine pour que le contenu soit identique.
Vous générez vos certificats SSL.
Si c'est un site Wordpress, allez dans l'administration Wordpress de votre site et indiquez sur les 2 lignes l'URL principale de votre site.
Si ce n'est pas un site Wordpress, vous devrez peut-être établir un fichier .htaccess afin de faire les redirections nécessaires.

Bonsoir Fritz2cat, ça marche très bien ! Merci beaucoup pour votre réponse rapide.