2 domaines distincts 1 hébergement

Bonjour,

Je dispose d'une plateforme AllezGo.be (wordpress, AnyCast, SSL et CDN activés) et souhaite le rendre bilingue. A cet effet, je compte utiliser le plugin WPML qui permet d'installer 1 langue par domaine en maintenant 1 seul hébergement.
WPML précise qu'il faut que le domaine B (traduction) pointe vers le domaine initial, sans configurer de redirection.
J'ai donc acquis le domaine ReadyGo.be (Anycast activé) que j'ai redirigé en utilisant CNAME. Cela fonctionne à moitié car j'obtiens un message d'erreur "Domain not allowed on CDN". Si j'utilise l'option MultiSite d'OVH pour activer le CDN, cela agit comme une redirection et me retrouve sur AllezGo.be alors que je souhaite conserver ReadyGo.be comme adresse.

J'ai demandé un conseil technique pour la configuration CDN mais le service m'a indiqué que cela dépasse leur compétence, je me dirige donc vers la communauté.

J'ai l'impression que le CDN complique la tâche pour les sites un peu plus complexes (compatibilité avec les plugin de gestion de cache, invisibilité des messages d'erreur, et ici problème avec CNAME).

Est-ce que je devrais désactiver CDN pour de bon?
Avez-vous une suggestion de paramétrage CNAME particulière ?

Merci pour votre aide,
Christophe

<blockquote><br />Si j&#39;utilise l&#39;option MultiSite d&#39;OVH pour activer le CDN, cela agit comme une redirection<br /></blockquote><br /><br />Bonjour,<br /><br />Vous faites erreur.<br />Ce n&#39;est ni OVH ni le CDN qui fait cette redirection.<br />C&#39;est votre Wordpress.<br /><br />HTTP/1.1 301 Moved Permanently<br />date: Wed, 30 Aug 2023 07:47:42 GMT<br />content-type: text/html; charset&#61;UTF-8<br />x-powered-by: PHP/7.4<br />x-redirect-by: WordPress<br />location: https://allezgo.be/<br /><br /><br />Je pense que le CDN n&#39;y est absolument pour rien.<br /><br />Voyez si votre solution ne se trouve pas dans Wordpress multisite.<br />https://fr.wordpress.org/support/article/create-a-network/<br /><br />Rien à voir, mais vous devriez passer à PHP 8, surtout sur une nouvelle installation.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous avez raison, il semblerait que le problème vienne de Wordpress finalement. Je vais donc me diriger plutôt sur le forum d'aide de Wordpress.

Merci pour votre conseil concernant PHP8.

Belle journée,
Christophe