Bonsoir,
Après avoir tenté de migrer mon site vers Joomla4 sans prendre les précautions d'usage, je me suis retrouvé avec une erreur 500.
http://www.inbadreams.com/
J'ai tenté d'obtenir de l'aide du forum Joomla, ici :
https://forum.joomla.fr/forum/joomla-4-x-aa/installation-et-mise-à-jour-de-joomla-4-x/2031936-erreur-500-et-pages-vierges
Rien n'a fonctionné, alors, ces derniers jours, j'ai :
1. supprimé les fichiers distants pour les remplacer par une simple page html indiquant « Site HS ».
Résultat : 404 Not Found
2. supprimé les fichiers distants pour les remplacer par ceux d'une archive Joomla 3.10.2 (la version sur laquelle j'ai tenté la migration)
Résultat : 404 Not Found
Et là, je ne comprends plus car cela devrait m'afficher une page d'instalation Joomla.
J'ai tenté de passer un billet au support OVh et, soit j'ai loupé quelque chose, soit le service est devenu payant ; j'ai donc décidé de tenter ma chance ici.
Si quelqu'un a des pistes…
Merci,
C
inbadreams.com/
Bonjour,
Pouvez-vous montrer une copie d'écran de Hébergement > infos générales
et Hébergement > Multisite
?
Bonsoir,
Les voilà :
Je précise que j'ai réglé la version php sur 7.3 dans le but de réinstaller J3.10.2 et le Manager OVH l'a affiché comme il apparaît sur la saisie d'écran.
Je viens de repasser la version php sur une version historique antérieure à mes bêtises et le Manager affiche bien v7.3 mais l'erreur persiste : http://www.inbadreams.com/
Je viens de repasser la version php
Ce que je ne comprends pas, c'est que
http://inbadrea.cluster010.ovh.net/ renvoie un 404 donc le répertoire www n'existe pas ou bien est vide,
http://inbadrea.cluster010.hosting.ovh.net/ renvoie sur le webmail, typique quand l'adresse de l'hébergement n'existe pas.
OVH aurait pu faire un effort pour harmoniser les noms des clusters, et que les vieux clusters (sans .hosting.) reconnaissent aussi la nouvelle nomenclature...
Du côté des répertoires distants, j'ai vérifié, OVH parle de placer le site sur home\inbadrea (identifiant pour moi), c'est bien là que je place mes fichiers, j'espère qu'il n'y a pas eu de changement récemment. J'aurais été averti.
Je ne saisis pas vos allusions aux clusters, Fritz.
Au fait, l'assistance OVH par e-mail n'est plus disponible, je n'ai pas la berlue ?
C'est regrettable d'être passé à un support payant, j'en étais très content du support…
OVH parle de placer le site sur home\inbadrea
déjà le caractère \ sous Unix c'est bof. ç'est une déformation MS-DOS / Windows
Si vos fichiers sont dans /home, veillez à indiquer dans multisite > dossier racine, le dossier que vous avez choisi pour héberger vos fichiers. (par exemple home au lieu de www)
Je ne saisis pas vos allusions aux clusters, Fritz.
c'est une pique pour OVH
J'ai mis ça :
Ça donne ça :
Et j'obtiens un "site non installé" :
http://www.inbadreams.com/
Comment faire pour obtenir la page d'install de Joomla ?
Je viens de vérifier à l'aide de cette page :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/erreur-site-non-installe/
Tout est OK, il n'y a donc plus qu'à redémarrer, vider les caches et, au pire, attendre 48h pour voir apparaître la page d'install ?
attendre 48h pour voir apparaître la page d'install ?
vous pointez vers un répertoire vide.
A vous de savoir dans lequel vous avez installé les fichiers de Joomla.
Le répertoire n'est pas vide, il contient les fichiers de l'archive pour une install de J3.10.2
Mais, en effet, après avoir tout vidé et redémarré :
Pourtant, je suis bien dans home/inbadrea/ je viens de vérifier sur winscp que j'utilise :
Bonjour,
votre répertoire racine est faux : vous devez mettre "." si vous n'avez pas mis joomla dans aucun dossier.
Le "dossier racine" est le dossier que vous allez créer dans /home/inbadrea, si pas de dossier alors la racine est un point (dossier courant).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je ne comprends pas bien. Comme le montre ma saisie précédente, mes fichiers sont sur home/inbadrea.
Je viens de passer mes "dossier racine" sur "." sur le manager OVH et j'obtiens toujours un site vide ("index of").
Je vais sur WinSCP, je remonte dans mon arborescence et je vois ceci :
Quand je dclique sur inbadrea, je trouve mes fichiers d'install.
Quand je dclique sur "i" je trouve un répertoire "n", je dclique je trouve un répertoire "b", je dclique dessus et je retrouve un répertoire inbadrea, comme ceci :
dans lequel il y a les fichiers d'install.
Et quand je remonte et dclique sur les deux petits points, j'ai une erreur "erreur lors de l'affichage du contenu de "/." permission insuffisante"
Dernière précision : lorsque je suis sur /home/, je ne peux pas uploader de fichier, si j'essaie, j'obtiens une erreur type "impossible de créer le fichier disante, permission insuffisante"
Je suis démuni
MDR !
je repasse sur l'onglet où mon site est ouveert, je rafraichis et, maintenant, j'obtiens une simple phrase : "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/inbadrea/index.php on line 43"
De plus, quand je retourne sur WinSCP, je constate que deux dossiers ont été créés. Les deux dossiers sélectionnés sur la saisie d'écran suivante :
J'étais démuni, maintenant je suis hilare.
maintenant je suis hilare.
Si /home/inbadrea est le répertoire qui vous est présenté en premier lorsque vous vous connectez à Filezilla, en effet c'est votre répertoire racine /
/home/lulu serait le répertoire d'un autre client.
Sur certains clusters anciens, l'organisation /i/n/b avec les 3 premières lettres du login est visible, je suis certain que OVH a fait cela pour ne pas faire des répertoires avec 50000 fichiers dedans pour 50000 répertoires de 50000 clients différents.
Mais toute cette popote interne ne devrait pas être visible.
Une fois de plus OVH n'est pas consistent dans la manière dont les serveurs fonctionnent, selon la date où ils ont été installés. N'oublions pas que certaines parties de l'infra ont 20 ans, ce qui est une éternité au point de vue informatique. Votre cluster010 est un ancêtre.
Bonjour,
@Fritz2cat : non cette vu est "normale" car il se connecte en SFTP (mais comme c'est du SFTP et que c'est géré différemment bah on a son arborescence système qui apparait car de mémoire les connexion SFTP, comme les FTP, sont fait sur des serveurs à part qui se connecte au serveur de fichier).
Après dans ce cas précis, perso je ferais un dossier pour le site et ne le laisserais surtout pas à la racine, car si demain on souhaite rajouter un site cela va faire un site dans un site (en terme d'arborescence), ce qui est très mauvais.
Cordialement, janus57
La question de l'ignorant : comment faire pour faire table rase et retenter une install dans un dossier, alors ?
Je vire tous les fichiers, je créé un dossier et je dézippe mes fichiers d'install dans ce dossier ?
Puis, je configure WinSCP pour qu'il bosse avec ce répertoire en local et en distant ?
Bonjour @Inbadreams
Cela fait 10 ans que je n'ai pas travaillé sur JOOMLA.
Mais c'est un CMS comme un autre.
Aussi je vous propose de refaire une installation propre en suivant mon guide.
Ce guide est destiné au CMS WordPress, mais les grands principes restent les mêmes.
__________________________________________________________________________________
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »








