4g thetering avec mobile android

Bonjour, j'ai un soucis de connexion 4g de mon mobile samsung s7edge su6e ma otb.
J'ai déroule le tutoriel ovh . Mon interface tel est visible mais reste déconnecté avec rx et tx à 0.
Mon tel , conbecte en usb, est en mode de partage données et la case usb est cochée mais rien à faire ça reste à 0.
Une idée ? Merci d'avance.

As-tu essayé de faire la même opération :
* En branchant ton Smartphone en mode 4 G LTE sur la prise de ton PC ?
* En mettant ton Smartphone en mode 4 G LTE en émetteur Wifi et en mettant ton PC en WIFi ?

Merci pour réponse rapide.
En point d'accès mobile mon pc se connecte en wifi a mon tel et ca fonctionne sans soucis.
En usb rien ne se passe. Pas de détection de connexion réseau par le pc.
Une autre piste?
je vais essayer demain avec un iPhone pour voir

Bonjour,

Je viens de voir l https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-red-100gomois-appels-sms-illimits-20mois–vie/339465?page=28 offre SFR 4G 100go à 20E

Si je prends la carte SIM 4G SFR avec cette offre et que je la mets dans mon téléphone android, est-ce que si je mets mon teléphone en mode hotspot wifi, je pourrai utiliser la OTB pour aggréger ma connexion numéricable et ma connexion 4G SFR ?

Je lis qu il y un tuto @PhilippeM7 ? quelle est son URL ? merci ! :slight_smile:

( je vois qu il y a un tuto pour connecter son tel via usb https://docs.ovh.com/fr/fr/telecom/overthebox/tethering-iphone-et-android/#configuration-de-l-interface mais je prefererais connecter mon tel à l OverTheBox via son hotspot wifi android … )

(sinon est-ce que quelqu'un a utilise la methode de tethering téléphone 4G par USB décrite ci-dessus ? ca marche sans souci ? merci !!)

Bonjour,
Alors pour le thetering usb avec sim dans un téléphone ça marche très bien. Avec sim orange de mon forfait play 30go je monte à 14 mo en fonction de l'endroit où je mets mon tel.
Je ne sais pas s'il est possible de connecter via hôtel spot wifi. J'ai essayé mais je n'avais alors que le débit de ma live box.
Attention si vous souhaitez profiter d'une sim free vente privée à 3.99euros.assurez vous d'avoir une antenne 4g free accessible car sinon vous resterez connecté en h+ avec un débit très faible.
En espérant que mon expérience serve à d'autres.

je cherche un modem 4g double sim pas pro car sinon c'est 500 euros. Avez vous des pistes ?
Star tuned;-)

Bonjour,
réaction peut etre un peu tard, mais qui pourrai servir a d'autre, chez moi en suivant le tuto thering android (usb) ca marche nickel, mais la premiere fois rien avant un reboot et quelques minutes, peut etre que seule la patience pourrait remedier à votre soucis ?