Depuis 1 mois environ , j'ai souvent 502 bad gateway quand je travaille en admin notamment avec la page de redirection une fois un article enregistré par exemple
Une idée du probleme ?
Cache
Pb de connexion à la base de donnée ?
Une erreur 502 signifie que le serveur a reçu une réponse non valide de «upstream» (qui exécute le code PHP).
Sur les hébergements mutualisés, c’est plus fréquent à cause des limitations de ressources CPU et mémoire, ainsi que des limites de temps d’exécution qui sont généralement plus restrictives.
Je te donne quelques conseils pour que nous puissions diagnostiquer le problème :
Désactive temporairement les plugins et les thèmes. Désactive tous les plugins de WordPress, un par un, et essaie d’enregistrer un article (ou d’effectuer la tâche où le site renvoie le plus d’erreurs), après chaque désactivation. Si la désactivation d’un plugin particulier fait disparaître l’erreur, tu auras trouvé le coupable. Il se peut qu’il soit obsolète ou qu’il consomme trop de ressources.
Vérifie les journaux d’erreurs de l’hébergement. Les journaux sont ton meilleur allié pour savoir exactement ce qui ne fonctionne pas. Recherche les entrées correspondant à l’heure où tu as reçu l’erreur 502. Des messages comme Maximum execution time of 30 seconds exceeded, des problèmes de mémoire ou des erreurs de connexion à la base de données peuvent apparaître.
En général, l’erreur 502 est souvent liée aux performances des scripts.
Parfait, merci de confirmer. Si le 502 n’est plus apparu et que vous voyez maintenant 301/404 (redirections et contenus non trouvés), cela signifie que le serveur répond correctement, même s’il y a une ressource particulière qui ne se charge pas.