Bonjour à tous,
Ce site https://marialaura-baccarini.com/ , me donne le message suivant :
Forbidden
You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
L'assistance OVH m'a précisé :
" Vérifiez que vos dossiers soient aux droits 705 et non pas 700 comme c'est mentionné sur votre configuration. "
Pourtant j'avais justement vérifié les droits via FTP. Tous mes dossiers étaient bien en 705.
(J'avais fait hériter les sous dossiers du dossier principal en 705 et puis j'ai vérifié pour tous manuellement que ça avait fonctionné).
J'ai aussi désactivé .htaccess pour être sûr qu'il ne forçait pas des droits.
Quelqu'un sait de quelle "configuration" parle OVH pour que je vois moi aussi l'erreur 700 plutôt que 705 ?
Est ce que je m'y suis mal pris et qu'il y a un autre moyen de changer les droits pour régler ce problème ?
Merci pour votre aide si quelqu'un a une idée.
Guillaume
Bonjour @GuillaumeC85
Dans quel dossier aviez-mis le fichier .htaccess ?
Votre site a-t-il déjà fonctionné ?
Quel CMS ?
l'erreur 700
Bonjour,
700 n'est pas un message d'erreur mais un schéma de permissions en Unix.
700 indique que le propriétaire a tous les droits: lecture, écriture, exécution , et puis c'est tout.
705 indique que le propriétaire a les mêmes droits, mais que tous les autres utilisateurs ont le droit de lire et exécuter les programmes.
Ecrit autrement, via la commande ls -l par exemple on retrouve respectivement:
-rwx------ fichier avec les droits 700
-rwx---r-x fichier avec les droits 705
Bonjour Gaston,
Le site fonctionnait déjà, depuis plusieurs années.
La seule chose que j'ai faite au moment ou s'est arrivé était une sauvegarde via ftp (Pour préciser, ce n'était pas une nouvelle manipe pour moi, j'en fait depuis des années avec plusieurs sites).
Le fichier .htaccess est à la racine du site. (Dossier www). Je ne l'ai jamais déplacé. Actuellement il est renommé.
Pour le CMS, c'est WordPress
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour l'explication.
Ma phrase n'était pas précise. Pour "l'erreur 700", je pensais : l'erreur indiqué par OVH comme un problème de droit 700 des dossiers.
Personnellement je ferais une restauration de mon site, via le manager OVH, à une date antérieure à l'apparition de la panne.
Bonjour,
typiquement on dirais une mise en mode "anti-hack" car quelque chose de suspect se trouve sur l'hébergement.
Vous n'avez pas reçus de mail de OVH par hasard ?
Cordialement, janus57
J'y ai pensé mais dès que je tente une restauration, j'ai un message d'erreur qui dit :
" Une erreur est survenue lors de la restauration de votre espace : (Action impossible for this webspace status) "
Bonjour,
Je réitère mais vu les infos donné c'est une coupure volontaire de OVH suite à la découverte d'un élément indésirable sur votre hébergement (et dans ce cas un mail est envoyé à l'adresse renseigné dans le compte OVH).
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
Non, absolument aucun email particulier de la part d'OVH.
Le problème s'est produit pendant une sauvegarde FTP et la seule chose un peu spéciale qui est arrivée est que j'ai changé de connexion Web (ADSL, puis 5G) pendant le download des fichiers.
Mais bon, à priori, ça ne devrait pas avoir cette conséquence.
Bien cordialement.
D'accord, merci pour les détails.
Je vais tenter.
Le problème s'est produit pendant une sauvegarde FTP et la seule chose un peu spéciale qui est arrivée est que j'ai changé de connexion Web (ADSL, puis 5G) pendant le download des fichiers.
Est-ce bien le sens OVH --> PC ?
Je prends note.
Je vais insister au près de la propriétaire du site pour voir, peut être, si un email d'OVH n'a pas été ignoré.
Bien cordialement.
Oui, je transfère les dossiers et fichiers vers un dossier sur mon PC. C'est une manip habituelle pour moi.
A priori ce ne serait pas la cause du problème.
Bonjour à tous,
Mon souci est résolu.
Effectivement @janus57 , en insistant au près du propriétaire du site, il y avait bien un email d'OVH qui parlait d'un script malveillant détecté.
Ce lien dans l'email m'a aidé pour la réouverture : https://docs.ovh.com/fr/hosting/site-ferme-pour-hack/#reouverture-de-lhebergement_1
L'autre point bloquant, c'était que ma méthode pour passer les dossiers du site en droit 705 n'était pas celle attendue.
Le site a été débloqué quand j'ai entré : " SITE CHMOD 705 / " dans la saisie de code personnalisée de filezilla.
Concernant la faille de sécurité, je vais effacer cette version du site pour le remplacer entièrement par un nouveau en cours de développement. Ce sera plus simple. Ça ne m'étonne pas tellement que l'ancien ait pu avoir un problème.
Merci encore pour vos réponses et vos idées @Gaston_Phone @Fritz2cat @janus57
Guillaume