Acceder à un wordpress dans un dossier créé

Bonjour,
Sur un serveur, il y a le dossier 'www' dans lequel est hébergé le site actuel, il va devoir être remplacé par un Wordpress, j'ai créé un dossier 'www2' dans lesquel j'y ai mis Wordpress. (est-ce la bonne façon de faire ?)
Comment accéder à ce Wordpress pour pouvoir faire tranquillement la refonte du site sans toucher au site actuel ?

j'ai créé un dossier 'www2' dans lesquel j'y ai mis Wordpress. (est-ce la bonne façon de faire ?)

Oui

Comment accéder à ce Wordpress pour pouvoir faire tranquillement la refonte du site sans toucher au site actuel ?

Tu peux créer un sous-domaine et le faire pointer sur le dossier "www2" via le manager -> Multisite

Top ! Merci beaucoup !

Lorsque l'on doit régénérer le ssl, est-ce que cela peut avoir des conséquences sur ceux déjà existants et créer des soucis ?

Et pour la version php, il est indiqué que mettre à jour peut engendrer des 'impacts' sur le site, ça veut dire que cela peut casser le site ? Est-il préférable de laisser un expert s'occuper de cela ?

En redirigeant le sous domaine vers www2, j'ai cette erreur, qu'est-ce que ça veut dire ? (Aussi, le cadenas ne devrait-il pas être actif ?)

Tu avais fait comment pour installer le 2ème site ?
Avant ou après le changement du dossier site ?

Aussi, le cadenas ne devrait-il pas être actif ?)

j'ai installé wordpress dans www2
ensuite j'ai créé le sous domaine puis changé sa redirection vers www2.

Bizarre ce cadenas, c'est non sécurisé sur plusieurs navigateurs de mon coté

j'ai installé wordpress dans www2
ensuite j'ai créé le sous domaine puis changé sa redirection vers www2.

Vous avez fait comment pour accéder à la routine d'installation du WP dans le www2 sans qu'il y'a une nom de domaine qui pointe dessus ?
Vous pouvez regarder si le deuxième WP ait crée ses propres tables dans la base de données ?
En tout cas une installation correct se fait comme suivant :
1- créer un dossier (déjà fait )
2- créer un sous domaine et pointer sur le dossier
3. télécharger un WP vierge dans le dossier www2
4. aller avec le navigateur sur https://nouveau-site.1immo.frimmo.fr (avec ou sans www dans votre cas)
5. remplir les infos demandés en choisissant un autre préfix pour les tables (par default "wp_") que le premier site

Justement, je n'arrive à accéder à cette routine d'installation de wordpress, c'est bien un wordpress vierge que j'ai placé dans www2. (en effet j'aurais pas du dire que le wordpress était installé, mais ce sont juste les fichiers qui ont été placés pour son installation)
j'ai ce message d'erreur qui s'affiche la place des champs à remplir.

Justement, je n'arrive à accéder à cette routine d'installation de wordpress, c'est bien un wordpress vierge que j'ai installé.

Vous voulez dire que vous avez téléchargé les fichiers ? L'installation est seulement fait après la routine d'installation.
Peut-être il manque un ficher ?
Essayez de télécharger à nouveau tout les fichiers d'un WP vierge dans le dossier www2

Oui je viens de corriger dsl de pas avoir employé les bons mots =)
Ok, je vais retélécharger les fichiers

J'ai effacé tous les fichiers puis téléchargé sur le site officiel la dernière version de Wordpress, après le transfert, j'ai encore cette erreur :

Je sais pas quoi faire, surtout que cette erreur est du chinois pour moi.

J'ai effacé tous les fichiers puis téléchargé sur le site officiel la dernière version de Wordpress, après le transfert, j'ai encore cette erreur :

Avez vous bien transféré les fichiers depuis le dossier "wordpress" de votre ordinateur ET seulement les fichiers **pas le dossier**

> No such file or directory in /home/avironim/www2/index.php

veut dire qu'il ne trouve pas le fichier "index.php" dans le dossier "www2"

Vous pouvez regarder s'il y est ?
Ou pas le dossier

Oui, les fichiers de Wordpress sont bien à la racine de www2

oui il est bien la :

Par contre, j'ai bien les cadenas ssl d'activés maintenant.

Ca semble être correct !
Avez vous peut être fait quelque part une redirection dans le manager p. e ?

Non, je n'ai rien redirigé à part le dossier racine www2 pour qu'il pointe vers le sous domaine, c'est tout.

Ce n'est pas moi qui me suis occupé de faire le premier site, peut-être il y a t-il un endroit en particulier à regarder dans l'espace client où une modif aurait été faite et qui serait à l'origine du problème ?

Ce que vous pouvez essayer :
créer un fichier index.html à la racine du dossier "www2" et mettre juste une phrase dedans (comme hallo bonjour) et ensuite naviguer vers https://nouveau-site.1immo.fr/index.htmlimmo.fr/index.html

ok je test ca !

Et bien ça semble marcher :