Action_schedule_run_queue failed in wordpress [RESOLU]

Bonjour,
J'ai installe le module 1-click WordPress et j'utilise les webhooks du module WooCommerce
Ceux-ci sont bien déclenchés mais sont conservés dans la "Scheduled Actions" a l’état de 'Pending'.

L'erreur WordPress est la suivante :
"The scheduled event, action_scheduler_run_queue, failed to run. Your site still works, but this may indicate that scheduling posts or automated updates may not work as intended"

En cherchant dans les forums dédies WordPress, j'ai cru comprendre que le problème pouvait être liée au cron du serveur hébergeant le site wordpress.

Sauriez-vous m'eclairer sur la-dessus ? Je sais qu'il est possible de creer un tache cron via l'interface du Manager mais ne vois pas comment le "relier" au cron de wordpress…

Cordialement
Jerome

> problème pouvait être liée au cron du serveur hébergeant le site wordpress.

non, car par défaut wordpress gère son cron
à moins que tu l'aies désactivé?

> The scheduled event, actionscheduler_run_queue, failed to run

ton site a des visites?
comment vérifies tu les actions?

si tu veux aller plus loin, désactive le cron de Wp, dans wp-config.php
`define('DISABLE_WP_CRON', true);`

dans le cron Ovh, lance wp-cron.php, mais le cron Ovh est limité, tu ne peux pas descendre en dessous de l'heure, ce n'est donc pas exploitable avec avec Worpdress
(tu peux lancer wp-cron.php avec un cron externe qui appellerait ce fichier)

Merci l'info que le cron de Wordpress est indépendant et pas lié a celui du serveur sous-jacent OVH

Je n'ai rien modifie dans le wp-config.php qui est d'origine.

Mon site est en construction et je vois les actions en inspectant les 'jobs' webhooks 'Pending' qui s’incrémentent au fil de mes commandes WooCommerce de test (= create.order, upate.order…etc)

Je vais donc m'orienter au support applicatif WordPress pour me pas polluer par ici.
Merci.

jerome

Une mise a jour de ce souci WP_CRON : c'est un plugin de sécurité de WordPress "All In One WP Security" qui bloque le WP_CRON. Je l'avais installé pour activer plus de sécurité sur le site. Le fait de désactiver ce plugin fait fonctionner WP_CRON normalement de nouveau.
Reste a savoir ce qui pose problème dans ce plugin ou en utiliser un autre sans cet effet de bord préjudiciable.

le mieux est d'éviter ce genre de plugin nuisible aux performances
ou faire attention aux options activées (par défaut wp-cron ne DOIT PAS être protégé)

J'ai finalement trouvé l'option du plugin "All In One WP Security" qui posait problème en désactivant toutes les caractéristiques puis en les cochant une a une tout en vérifiant l’état des taches crontab en inspectant le 'next run' dans WP-Cron Events (du plugin WP Control) :
(Le next run reste bloque a 'now' et ne se met plus a jour quand blocage)

C'est en définitive l'activation du mode maintenance qui bloque toutes les taches cron du WP_CRON.

WP-Security / Maintenance / Visitor Lockout : Enable Front-end Lockout:

Cela peut faire sens mais je m'attendais a ce que les taches fonctionnent pour faciliter l’intégration et les tests de Webhooks dans mon cas avant que le site soit consultable.

Résumé : "site en travaux" -> "aucune tache crontab gérée par WP_CRON ne fonctionnera"

un défaut de plus de ce plugin
enlève le, ton site sera plus performant
si tu tiens à ce genre de plugin peu utile, prends en un autre

OK. Aurais-tu un plugin sécurité a recommander ? Pour l'instant, j'ai désactivé le mode maintenance pour pouvoir continuer mes tests fonctionnels.
Merci

MP envoyé