Activation SSL Let's Encrypt

Bonjour,

Je ne parviens pas à activter le SSL Let's encrypt sur mon hébergement. J'ai cliqué sur "activer SSL Let's encrypt et j'ai le message "Votre demande d'activation d'un certificat SSL a bien été prise en compte. Elle sera exécutée d'ici quelques instants." Un peu plus tard, un message en orange s'affiche pour dire que l'activation est en cours mais au bout d'une heure à peu près, il est indiqué aucun résultat. Je ne sais pas quelle étape j'ai raté. Merci par avance de votre aide.

Bonjour @chan87

Pour activer le SSL au sein de votre hébergement, votre nom de domaine doit pointer vers votre hébergement mutualisé pour constater cela, il suffit de vous rendre sur la partie multisite de votre hébergement :

Si les pastilles "A" sont vertes, c'est que le pointage est correct.
Si elles sont grises, c'est que le pointage n'existe pas.
Si elles sont orange, c'est que le pointage n'est pas bon, partons du principe ou le pointage est incorrect :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Nom de domaine",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points du champ A, cliquez sur "modifier" et modifier l'IP par l'adresse IPv4 visible sur les informations générales de votre hébergement.
Étape 4 sur 4 : Cliquer sur "Suivant" puis "Valider",

À savoir :

• Si votre zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette adresse IP.
  • Si votre zone DNS contient des champs de type AAAA, il sera nécessaire de les modifier pour faire pointer votre nom de domaine vers l'adresse IPv6 de votre hébergement.
  • Un délai de propagation DNS est nécessaire pour que ces modifications soient effectives, ce délai varie de 4 à 24 heures.
  • Notre documentation : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-edit-dns-zone?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051684

Une fois le pointage corrigé, vous serez en mesure d'activer le SSL au sein de votre hébergement en suivant ces étapes :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre hébergement sous la section "Hébergement"
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans la catégorie "Certificat SSL",
Étape 3 sur 4 : Sélectionnez votre ou vos noms de domaine dans le champ "Activer le certificat SSL" en cochant la ou les cases,
Étape 4 sur 4 : Cliquez sur le bouton "Activer le certificat SSL"

Patientez ensuite le temps de la création du certificat.
Pour plus d'informations : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-management?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0071851

Astérix

Bonjour @chan87

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site

Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour,

Pouvez-vous indiquer votre nom de domaine ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. Tout fonctionne parfaitement.