Activer adresse mail avec hebergement Start10

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : lengele.eu

Et j'utilise l'offre : Hébergement Web et e-mail gratuit (Start10M)

Je rencontre la problématique suivante :

J'ai commandé le nom de domaine repris ci dessus et j'ai activé l'offre Start10M avec adresse mail.
Mais j'ai coché par erreur les cases DNS A et DNS MX et du coup je n'ai pas accès à la boite mail offerte avec l'offre d'hébergement.

Et bien sur je n'ai pas l'option qui apparait quand je veux l'activer à posteriori.

j'ai essayé d'entrer les Zones DNS correspondantes (en pensant que ça me permettrai d'activer l'option)
Mais pas du tout.

J'ai envoyé un Ticket (8138185) au support il y a quelques jours mais encore reçu de réponse.
Quelqu'un à une idée de comment je peux résoudre ce soucis?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

j'ai essayé d'entrer les Zones DNS correspondantes (en pensant que ça me permettrai d'activer l'option)
Mais pas du tout.

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous avez fait, ce que vous n'avez pas fait, et ce qui ne fonctionne pas.

Votre hébergement est bien sur le cluster029, mais il est en erreur 503

Bonjour

Merci de prendre le temps de me répondre.

Pour simplifier, j’ai acheté un nom de domaine et j’ai activé l’hébergement offert avec. Mais j’ai cliqué sur les deux cases reprises au dessus.

Ce qui m’a bloqué la possibilité de créer des boites mails associées à cet hébergement.

A mon avis le 503 c’est parceque j’ai tenté de résilier l’hébergement gratuit pour le reconfigurer mais ovh ne me permet pas de recommencer la procédure.

Je suis encore en attente du service technique.
Mais étant en Standard je pense que j’ai un peu le temps avant la réponse.

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème, impossible de créer une adresse mail.
J'ai commandé l'offre : Hébergement Web et e-mail gratuit (Start10M) pour avoir une adresse mail afin de pouvoir continuer à utiliser Brevo (ex-seninblue) qui conditionne l'envoi des newsletters à l'association à un nom de domaine.
Donc j'ai commandé le domaine mais comme pour "Trooper", dans mon compte du webcloud, dans le cadre configuration, "adresse e-mails" affiche "inactif".
J'ai contacté et obtenu des réponses du support mais depuis que mon interlocutrice m'a informé avoir fait suivre ma demande au service technique mail, je reste sans nouvelle.
Je dépose ci-dessous des captures d'écran dans l'espoir de pouvoir obtenir une aide complémentaire.
Visiblement, d'après les réponses déjà obtenu de la part du support, j'ai tout activé comme indiqué dans les multiples aides qui existent (d'ailleurs très bien réalisées).
Merci à qui voudra bien m'aider à comprendre et peut-être à solutionner mon souci technique.
Cordialement

Bonjour,

Capture d'écran de ce que vous avez dans la partie mail ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Capture d'écran de ce que vous avez dans la partie mail ?

Oui c'est ça !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (je ne reçois pas de notification de réponse).
J'ai cherché d'autres cas similaires sur le forum, j'ai supprimé l'hébergement. J'attends que ce soit effectif (et oui il faut une confirmation via le support !) pour refaire la manip pour activer le mail. Et j'espère y arriver cette fois !
Si quelqu'un peut m'aiguiller avant de m'y remettre, ce serait très sympa.
Merci

Et voici la partie mail

Bonsoir,

En ce qui me concerne, le problème est réglé. J'ai demandé la suppression de l'hébergement. Une fois fait, je l'ai réactivé et je viens de recevoir le mail avec les consignes pour créer l'adresse mail du MX plan Start100m. Ça fonctionne, j'ai enfin l'adresse mail en cours de création. Ce fut laborieux mais c'est enfin bon ! Ouf, quel parcours :wink:

Je ne suis pas l'auteur de la discussion, je ne peux donc pas clôturer le sujet.

Merci à tous pour votre aide.