Je souhaite juste faire des redirections vers un compte gmail.
Bonjour,
Vous accumulez les erreurs.
mielbio.fr. 3600 IN SOA dns12.ovh.net. tech.ovh.net. 2024032904 86400 3600 3600000 60
mielbio.fr. 3600 IN A 188.165.193.44
www.mielbio.fr. 3600 IN A 188.165.193.44
mielbio.fr. 3600 IN MX 1 mx4.mail.ovh.net.
mielbio.fr. 3600 IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.
mielbio.fr. 600 IN TXT "v=spf1 +a +mx include:_spf.google.com ~all"
mielbio.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
mielbio.fr. 600 IN TXT "v=spf1 -all"
Vos MX sont corrects (si vos mails doivent arriver chez OVH, sur le mutualisé et non sur le serveur dédié précédent).
Pour vous rafrîchir la mémoire voici que votre précédent serveur DNS racontait
A: mielbio.fr: 188.165.193.44
MX: 5 mail.mielbio.fr.
A: mail.mielbio.fr: 188.165.193.44
TXT: "v=spf1 a mx a:mielbio.fr ip4:188.165.193.44 ip4:188.165.193.44 ip6:2001:41d0:0002:8a2c:: ?all"
Dans votre zone DNS chez OVH vous avez changé de serveurs mail (MX) . J'espère que c'est intentionnel.
Vos SPF sont en violation du protocole. Vous ne pouvez avoir qu'un seul enregistrement SPF, et là vous en avez mis trois !!
Expliquez quels sont les serveurs autorisés à **envoyer** les mails avec une adresse @mielbio
Le SPF dépendra de votre réponse.
A vous.
Et ça je vous le déconseille. C'est chercher des ennuis. Baladez-vous sur ce forum à la recherche d'incidents "mail perdus" et vous serez servi jusqu'à l'indigestion.
Désolé, là je suis un peu perdu.
* Pas plusieurs SPF, je les ai supprimés.
* Serveur mail A: mail.mielbio.fr: 188.165.193.44
* MX 1 mail.mielbio.fr.
* SPF v=spf1 a mx ip4:188.165.193.44 ip6:2001:41d0:0002:8a2c:: ~all
C'est OK maintenant ?
C'est OK maintenant ?
Oui c'est OK. Avec ceci, tout devrait se comporter exactement comme avec l'ancien serveur DNS sur le serveur dédié huehner-info.de.
Vous devriez encore vérifier quelque chose: si votre zone DNS sur le dédié contient un enregistrement avec une signature DKIM pour vos mail, vous devriez la recopier dans la zone DNS d'OVH.
Il est impossible de découvrir cette éventuelle clé DKIM sans avoir accès à cette zone DNS sur le serveur dédié.
Je n'ai pas de DKIM au niveau de mon serveur.
J'ai rajouté dans le SPF "include:_spf.google.com" et maintenant mes redirections vers mon compte gmail fonctionnent aussi comme auparavant.
Merci beaucoup encore pour vos explications !
Question : Pourqoui déconseillez-vous les redirection des mails vers gmail ? Que proposez vous comme meilleure solution ?
Cordialement Antje
J'ai rajouté dans le SPF "include:_spf.google.com" et maintenant mes redirections vers mon compte gmail fonctionnent aussi comme auparavant.
Considérez que c'est juste un pur hasard.
Question : Pourqoui déconseillez-vous les redirection des mails vers gmail ? Que proposez vous comme meilleure solution ?
Achetez un hébergement mail chez Gmail si vous tenez absolument à utiliser Gmail.
Les redirections sont trop souvent mises en défaut, avec des pertes d'e-mail, il suffit de lire ce forum.
> Les redirections sont trop souvent mises en défaut, avec des pertes d'e-mail, il suffit de lire ce forum.
Comment faire autrement? Je dois pouvoir lire et écrire mes emails sur plusieurs appareils (smartphone, desktop, notebook)
Je dois pouvoir lire et écrire mes emails sur plusieurs appareils (smartphone, desktop, notebook)
Vous vous connectez en IMAP sur le serveur d'OVH.
C'est aussi simple que cela.
C'est cela ?
https://www.ovhcloud.com/fr/mail/
C'est cela ?
https://www.ovhcloud.com/fr/mail/
Il y a bien plus que cela:
Lisez les guides... Le rôle du forum n'est pas de vous expliquer tout ce qui est documenté, merci.