Bonsoir à toutes et tous,
Je me permets de poster un petit message ici car je rencontre un souci de connexion à la console d'administration de mon Wordpress hébergé sur OVH.
Le site est www.histoiredudroitpenal.fr
J'ai manqué quelques mises à jour, il s'est mis automatiquement à jour il y a quelques mois.
Voulant ajouter un article au site, je découvre que je peux me connecter sur la console d'administration mais, dès que je clique sur quoi que ce soit, une page d'erreur se charge : Forbidden.
Je me suis connecté en FTP via Filezilla. J'ai modifié le nom de chaque plugin et thème, cela n'a hélas rien changé.
D'avance à grand merci à quiconque pourra m'apporter quelque lumière sur ce souci.
Merci de votre réponse. Le problème survient juste après la connexion à la console. Tous les liens ou toutes les parties du menu qui y figurent me renvoient vers cette erreur.
Impossible d'y mettre wordpress à jour ou d'y poster quoi que ce soit.
Impossible d'y mettre wordpress à jour
Forbidden c'est bizarre.
- soit votre .htaccess interdit l'accès à cette page
- soit votre site avait l'objet d'un piratage et OVH avait coupé l'accès (en vous prévenant)
- soit vous avez des permissions erronées sur vos répertoires et/ou fichiers
Je vous suggère de télécharger la dernière version depuis wordpress.org, la dézipper chez vous et upload par-dessus l'installation existante.
Comme le répertoire wp-content et le fichier wp-config.php ne sont pas touchés, votre site est mis à jour sans perte.
Si l'erreur persiste il faut mettre en cause un plugin ou un thème qui serait à l'abandon.
Si vous récupérez la main, il faut mettre à jour les plugins.
Après avoir procédé à la mise à jour manuelle, cela ne fonctionne hélas pas.
J'ai mis en place les nouveaux dossiers admin et includes et les fichiers nécessaires à la racine. Le site et la console deviennent alors inaccessibles, avec un message de wordpress pour en apprendre plus sur le débogage.
J'ai tenté de désactiver les plugins et thèmes dans le dossier content mais ça n'a rien changé. J'ai remis en attendant les anciens fichiers en place pour que le site reste accessible.
Je remarque une chose curieuse dans FileZilla, une fois à la racine, il y a un dossier .accesshash auquel je n'ai pas accès.
Statut : Récupération du contenu du dossier « /.accesshash »…
Commande : CWD /.accesshash
Réponse : 550 Can't change directory to /.accesshash: No such file or directory
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Cela pourrait-il être une piste ?
Encore merci pour tout et bonne fin de soirée !
Merci beaucoup de votre réponse,
Je fais la manipulation très rapidement et vous informé !
.accesshash
Bonjour,
Ceci ne devrait pas se trouver sur un hébergement web OVH.
C'est un site rapatrié tel quel depuis un dédié ou autre serveur cPanel ??
Bonjour,
Merci de votre réponse. Du tout. J'ai ouvert ce site par un wordpress automatiquement installé directement sur un espace ovh ouvert en 2017.
J'ai ouvert ce site par un wordpress automatiquement installé directement sur un espace ovh ouvert en 2017.
Vous voulez dire que ce site a été migré depuis un hébergement OVH vers un autre ? Comment a-t-il été transféré ?
Si je vous parle de permissions Unix, du style `drwx------` ou `drwx---r-x` , 755, 700 ou 705 ; ça vous dit quelque chose ?
Il n'y a pas eu de migration.
J'avais acheté un hébergement ovh en 2017 et avais procédé à une installation automatique de Wordpress via le site d'ovh. Le site a été créé à ce moment là et j'y ai publié mes billets.
Depuis je mettais Wordpress et les plugins à jour et je n'avais jamais eu de souci. J'ai laissé le site de côté quelques mois et manqué des mises à jour et depuis j'ai ce problème.
Hélas ces notions que vous évoquez ne me parlent pas.
Encore merci de prendre de votre temps pour m'aider !