Adresse email plan perso

[quote="SEBASTIENP, post:14, topic:61656, full:true"]
bon merci ca avance, mais j'ai reinstallé un module WP en 1 clic et ...pkoi je ne le vois pas ?

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_
[/quote]

Merci je connais la procedure, je vais faire ca alors

Suivez attentivement mon guide.

Bonjour,

je confirme avec ce que vous avez dit plus haut, a un moment donnée vous aviez activé l'hébergement gratuit avec le domaine puis supprimé ce qui vous bloque la création des mails tant que l'hébergement sur le cluster029 ne sera pas supprimé complètement.

Cordialement, janus57

Donc je dois attendre le retour de OVH par arpport a mon ticket ? Merci a tous les deux en tout cas

Pareil avec les emails

Il semble que vous ayez un hébergement mail, mais impossible de savoir à distance quel est le compte client OVH qui a les droits sur cet hébergement mail, ni si c'est du MX Plan gratuit ou associé à un autre hébergement Wab, ni s'il y a du Mail Pro ou du Exchange.
En tout cas ce n'est pas lié à l'hébergement que vous nous montrez:

En plus votre SPF: "v=spf1 -all" déclare que ce domaine n'expédie jamais de mail.
Ne soyez pas étonné qu'aucun serveur n'accepte de recevoir vos e-mails avec ce SPF.

Pour votre site web:
cluster028.hosting.ovh.net:HTTP/1.1 301 Moved Permanently
cluster029.hosting.ovh.net:HTTP/1.1 503 Service Unavailable

qui est quoi ?
je parie que votre mail, il est lié à l'autre hébergement dont vous ne nous avez pas parlé.

Bonsoir, bon pour les mails maintenant c'est ok, j'ai du cliquer sur hébergement gratuit. ca c'est revenu Mais jai un soucis entre www.1elec.frelec.fr

Bonsoir @SEBASTIENP

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Mais jai un soucis entre www.1elec.frelec.fr

Pouvez-vous préciser votre question ?
Actuellement votre site est sur cluster028 avec certificat SSL valide
mais pour www.1elec.frelec.fr (avec www) vous avez foiré le "dossier racine" dans hébergement > multisite.

Le domaine @1elec.frelec.fr n'est pas autorisé à envoyer des mails, c'est ce que dit votre SPF.