J'ai un hébergement perso2014 sur lequel j'ai 3 domaines qui pointent vers le dossier www.
2 des domaines sont enregistrés chez OVH le troisième est enregistré chez un autre registrar.
La partie web fonctionne bien pour les 3 domaines, mais par contre la partie mail pour le domaine externe est HS.
J'ai bien inscrit les 4 serveurs MX dans les DNS de l'autre registrar
1 mx0.mail.ovh.net.
5 mx1.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.
200 mx4.mail.ovh.net.
Mais après je n'arrive pas à trouver comment le faire pointer sur mon hébergement/mails. Ils tombent dans le vide avec un beau message du mailer-deamon ; host mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237] said: 554 5.7.1
Le but recherché est que les mails info@domaine.externe = info@domain.ovh
(etc …pour les autres redirections et boite pop/imap)
J'ai cherché, mais pas trouvé ![]()
domaine externe est HS
on peut connaître ce domaine externe ?
belgohosting.be
(je viens de rajouter temporairement l'ancien MX, car il me faut recevoir certains mails.
le record bwh2… est la le temps de corriger le rest)
belgohosting.be
Voyez un peu ici: https://community.ovhcloud.com/t/18512
et ici: https://community.ovhcloud.com/t/18535
(et entre nous j'aurais plus confiance à laisser mes mails chez Antarex que chez OVH, comme on voit comme c'est en train de devenir...)
Hier un MAIL envoyé avec une adresse xxx@free.fr a mis plusieurs heures à arriver sur la BAL du destinataire chez ORANGE.
Quel rapport ?
Hier un MAIL envoyé avec une adresse xxx@free.fr a mis plusieurs heures à arriver sur la BAL du destinataire chez ORANGE.
Ici on discute entre Belges, gna gna gna
Belge une fois !
Merci Fritz2cat,
Je vais aller piocher dans ces 2 fils de discussion.
Antarex/Myown a en effet un très bon service, mais dans le cas présent il m'est indispensable de répartir certains de mes services sur différents hébergeurs. Depuis plus de 20 ans j'ai toujours travaillé avec.eux et OVH et Gandi. J'ai même encore connu le temps ou Octave bidouillait dans son grenier ![]()
Pour revenir à ce cas présent, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pour un autre domaine (enregistré chez Gandi, lavercantiere.com pour ne pas le nommer) ce domaine là a bien fini par atterrir dans mon manager et je peux donc bien lui créer un MXplan si nécessaire.
Je cherche donc à le faire atterrir dans mon manager …
lavercantiereXcom
et pourtant la zone DNS est chez Gandi, pas OVH
Oui, justement, chez Gandi.
J'aimerais donc arriver au même résultat avec… mon belgohosting.be
Mais je n'y arrive pas ![]()
Oui, justement, chez Gandi.
J'aimerais donc arriver au même résultat avec.... mon belgohosting.be
Mais je n'y arrive pas :-(
Si vous avez une réponse cohérente de OVH, elle vaut son pesant de pépettes pour être reproduite dans la conversation.
Je sais que le support n'est pas au top, je n'y crois pas beaucoup, c’est pour cela que je m'étais directement dirigé vers la communauté qui est bien plus efficace. Mais apparemment j'ai trouvé le sujet compliqué à résoudre
![]()
Si je ne trouve pas la solution d'ici samedi je vais devoir me résoudre à faire un transfert de nom de domaine vers OVH et tant pis pour les 3 ans d'enregistrement déjà payés. J'ai remarqué lors d'un autre transfert vers OVH que les années restantes n'étaient pas transférées avec le nom de domaine ![]()
tant pis pour les 3 ans d'enregistrement
Les sommes payées pour l'enregistrement du domaine ne sont pas payées.
OVH fera payer un an et ajoutera une quatrième année.
On dirait que pour les .be cela ne se passe pas ainsi.
Car un autre domaine (un des 3 du fameux hébergement qui était encore enregistré jusque 2024 expire maintenant le 14 juillet 2022. Si les années restantes étaient transférées + 1 an, j'aurais du avoir une expiration le 2 septembre 2025
On dirait que pour les .be cela ne se passe pas ainsi.
dns.be est bien un des seuls registres qui ne mentionnent pas la date d'expiration. Vous avez probablement raison, mais ça annule toutes les vraies et fausses croyances qu'on a pu avoir...
Bonjour Fritz2cat,
J'ai probablement avancé dans tout ce bazar, même si tout n'est pas encore réglé.
J'ai réussi à faire apparaitre le nom de domaine dans mon manager.
Comment ai-je fait ?
J'ai commandé une nouvelle zone DNS dans le manager pour le domaine et quelques minutes après cele le domaine est apparu. J'ai donc changé les DNS chez l'autre registrar et commencé à créer les redirections mail vers l'autre domaine qui servira de domaine principal.
J'attends que les nouveaux DNS soient propagés et on verra où on sera demain car pour l'instant tant pour le web que les mails on tombe dans le vide.
J'attends que les nouveaux DNS soient propagés
En effet gros progrès:
* serveurs dns ns100/dns100
* hosting sur cluster028 avec une adresse IP belge
* hébergement mail actif semble-t-il.
Bonjour Fritz2Cat,
Il y a effectivement du changement, mais pas comme je l'espérais.
La page web est encore HS :
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.belgohosting.be.
Et pour les mails, j'ai créée des redirections vers le domaine principal, mais j'ai droit à :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.1.2 : Recipient address rejected: Domain not found. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire info@belgohosting.be et essayer à nouveau.
J'ai donc commandé une MXPlan5 .. mais la commande n'a semble-t-il pas aboutie.
Ca commmence tout doucement à me pomper gravement … grrr
(et cerise sur le gateau, mon adresse de contact OVH est sur ce domaine, j'aurais du le changer avant d'initier la migration, je n'ai pas fait gaffe re-grrr
mais la commande n'a semble-t-il pas aboutie.
Non c'est à vous d'aller chez myown, et changer les **serveurs DNS du domaine**
~# whois belgohosting.be
...
Nameservers:
ns1.myown.be
ns2.myown.eu
Remplacez ces deux-ci pour pointer sur votre nouvelle zone DNS commandée chez OVH, vos serveurs DNS sont: ns100.ovh.net
Je n'ai aucune idée comment fonctionne le control panel de MyOwn.
Attention: le temps de propagation peut prendre 24 heures (TTL fixé par dns.be)
Les DNS ont été modifiés hier soir, c'est donc que la propagation n'est pas encore terminée.
De mémoire dns.be fait sa grande mise à jour quotidienne le matin à 11.00 et ensuite à 17.00
Un peu de patience alors ![]()