Ajouter un registrar MX pour contourner une obligation API Outlook

Bonjour à tous,

Cette demande d'aides concerne du réseau, j'espère donc ne pas me tromper de salon, même si à priori ça rentre bien dans la catégorie "Noms de domaine".

Je souhaiterais utiliser un logiciel nommé monday https://monday.com/ pour un cadre pro, nous souhaitons utiliser leur API pour utiliser Outlook directement via l'interface de monday, seulement pour ça il faut être hébergé chez Microsoft et posséder un compte 365 business premium, sinon l'intégration est à priori impossible.

A l'heure actuel en terme d'hébergement nous sommes chez OVH. Et nous souhaitons si possible vivement y rester !

Ma question est : Si je rajoute un champs MX au dns d'OVH qui correspondra à mes futurs comptes Microsoft business, pensez vous que j'ai une chance que l'API puissent fonctionner sans avoir à transférer l'intégralité du domaine chez Microsoft … ?

"Remarque : pour ajouter l'intégration d'Outlook, votre domaine de messagerie ne peut pas être hébergé par un autre fournisseur de messagerie. Pour confirmer, veuillez consulter ce site, saisissez le nom de votre domaine de messagerie et vérifiez ce qui est écrit à côté de « MX ». "

(source https://support.monday.com/hc/fr/articles/360011895179-Intégration-Outlook-)

Car pour moi bien que la première partie soit limpide, là deuxième partie de la phrase rentre en contradiction avec la première et sous entends qu'il faut "seulement" rajouter un champ MX au DNS pour que l'API puissent fonctionner … Donc selon vous est ce que c'est probable que quelque chose comme ça puissent fonctionner ?

La manipulation du DNS étant forcément quelque chose de délicat je préfère recueillir divers avis avant de tester quoique ce soit. Et j'ai bien évidemment demandé au service technique de Monday, pour l'instant la personne que j'ai eu m'a avoué ne pas savoir si cela était possible, et m'a proposé d'essayer et de voir …

Merci d'avance à tous.

Bonjour,

Si je rajoute un champs MX au dns d'OVH qui correspondra à mes futurs comptes Microsoft business, pensez vous que j'ai une chance que l'API puissent fonctionner sans avoir à transférer l'intégralité du domaine chez Microsoft … ?

c'est ce qu'il faut faire, par contre il faut d'abord créer le compte et payer le forfait office365 ce qui va activer les mails côté office365 et donc les mails arriveront uniquement chez Office365 (il va falloir supprimer les MX OVH).

Et du coup cela implique une migration complète de vos mails chez Office365 (sinon l’intégration de "monday" ne fonctionnera pas).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Donc les mais seront géré par office 365 mais le nom de domaine lui appartiendra toujours à OVH c'est bien ça ?

oui c'est ça, on peux changer le fournisseur qui gère les mails sans pour autant devoir changer de registre ou d'hébergeur pour le site web (par exemple).

Cordialement, janus57